Simulation de prêts et crédits

Le site cBanque vous propose de multiples outils pour simuler vos prêts immobiliers ou crédits à la consommation. Voici, d'une part, nos formulaires de calcul en ligne sur cBanque (et d'autres sites internet spécialisés), et, d'autre part, plusieurs feuilles de calcul Excel ou OpenOffice à télécharger.

Calculatrices en ligne

Nous proposons plusieurs calculatrices de crédit en ligne sur cBanque. L'accès à ces calculatrices nécessite d'être identifié et est gratuit pour un usage limité et devient payant en usage régulier.

Site de calcul en ligne

Le site Calcamo.org est un site dédié (à accès payant), consacré uniquement aux calculs de crédit. Il vient compléter, voire remplacer dans certains cas, les formulaires existants sur cBanque.

Calcamo a été conçu dès le départ avec l'objectif de gérer de multiples crédits. Quelle que soit la forme de chaque crédit, il est possible de simuler diverses opérations (remboursement anticipé, renégociation, modulation d'échéance, ...) de visualiser l'échéancier sous forme de tableau ou de graphique, de télécharger le tableau d'amortissement sous excel. De plus, il est possible de sauvegarder l'environnement de simulation pour le reprendre ou le modifier ultérieurement.

Pour des simulations moins complexes, le site Calculatrice Crédit (à accès gratuit) permet le calcul de mensualité, de la capacité d'emprunt et du taux annuel effectif global à l'aide de formulaires simplifiés et certains résultats sous forme graphique.

Simulateur sous Excel / OpenOffice

JxPret

Cette feuille permet de générer un tableau d'amortissement en fonction du taux, de la durée et de la périodicité de remboursement. Vous pouvez gérer aussi une période de différé de paiement, des frais d'échéances fixes.

JxTamm

Cette feuille est une version avancée de JxPret. Vous pouvez gérer, en plus, différents types de crédits : à taux révisable, modulable, in fine, à taux zéro, ou effectuer des opérations avancées : remboursement anticipé partiel, report, augmentation ou diminution d'échéance, différé simple ou total...

JxRTam

La feuille JxRTam est un complément à la feuille JxTamm. Elle permet de regrouper en une seule vue globale un ou plusieurs tableaux d'amortissement. Ces tableaux peuvent être de durée ou de périodicité différentes. Le résultat peut être obtenu par mois ou par année.

© cbanque.com 2004-2017 / Droits réservés