Crédit immobilier ING Direct

Zoom produit

TAEG de 1,54% sur 10 ans

ING Direct permet de financer (ou refinancer) l’acquisition d’un logement existant. Le crédit immobilier proposé est un prêt modulable, pour un montant compris entre 80.000 et 1,5 million d’euros, accessible aux particuliers de 18 à 64 ans.

Actuellement, la banque en ligne offre les frais de dossier d'une valeur de 750 euros pour toute demande de financement effectuée avant le 20 juin 2017 et propose son taux le plus attractif sur la durée de remboursement de 10 ans : le TAEG ressort ainsi à 1,54% (1). Ce taux tient compte des frais de garantie et de l'assurance décès, invalidité et incapacité, pour un montant emprunté de 200.000 euros par un emprunteur âgé de moins de 31 ans.

(1) ou 1,64% pour les personnes ne souhaitant pas domicilier leurs revenus chez ING Direct.

Profiter de cette offre

ING Direct propose du crédit immobilier à taux fixe permettant de financer l’acquisition d’une résidence principale (ou secondaire) sans obligation de domicilier ses revenus.

Le crédit immobilier proposé par ING Direct, depuis le printemps 2015, permet aux particuliers de moins de 65 ans de financer (ou refinancer en rachat de crédit) un montant compris entre 80.000 euros et 1,5 million d’euros sur une durée de remboursement de 8 à 25 ans. Un apport personnel de 20% du montant total de l’opération (1) est nécessaire. La banque en ligne finance les acquisitions de résidence principale ou de résidence secondaire dans l’ancien ou dans le neuf « clé en main » ainsi que des investissements locatifs (2).

Si l’offre de prêt immobilier d’ING Direct est plutôt conventionnelle de prime abord (frais de dossier de 750 euros, indemnités de remboursement anticipé légales), quelques points méritent d’être relevés :

  • Le prêt proposé est garanti par un cautionnement jugé par la banque « plus simple, plus souple et plus économique que l'hypothèque » et couvert par une assurance emprunteur groupe « complète et compétitive » qui est toutefois substituable par une autre selon la réglementation en vigueur.
  • La banque n’exige pas la domiciliation des revenus et les mensualités peuvent être prélevées directement sur un compte dans une autre banque. Toutefois, le taux proposé sera légèrement plus bas en cas de domiciliation des salaires chez ING Direct.
  • Il est possible, durant la vie du prêt, de moduler les mensualités, à la hausse ou à la baisse, une fois par an et dans la limite de 10% (la durée totale de remboursement ne devant s’allonger ou se réduire de plus de 10%). Il est également possible de demander un différé partiel des 3 premières échéances.

La demande de financement se réalise via un formulaire en ligne qui permet d'obtenir une réponse de principe immédiate. Le futur emprunteur dispose alors de 30 jours pour renvoyer le dossier complet, avec les justificatifs, par courrier. La banque informera ensuite, par mail ou SMS, de la progression de l’étude du dossier puis de l’envoi de l’offre contractuelle de prêt.

(1) L’apport personnel doit représenter 10% du montant du bien plus l’intégralité des frais annexes (agence, notaire, dossier, cautionnement), soit environ 20% du montant total de l’opération. (2) La banque ne finance ni les opérations en VEFA ni les constructions de maison individuelle. ING Direct ne propose pas de prêt bonifié, de prêt conventionné ou de prêt à l'accession sociale.

Autres offres promotionnelles ING Direct :

Autres produits ING Direct :

Frais bancaires :