BforBank

Ma French Bank

Le compte bancaire « Ma French Bank » est proposé par la banque mobile du même nom, filiale à 100% de La Banque Postale. Son lancement grand public a été effectué en juillet 2019.

Se présentant comme une « banque digitale connectée et participative », ciblant en priorité les 18-35 ans, Ma French Bank est un établissement bancaire à part entière, agréé par la Banque Centrale Européenne et distinct de La Banque Postale.

Le lancement effectif a eu lieu le 22 juillet 2019, après une phase de tests menée auprès des collaborateurs du groupe La Poste. L'ouverture du compte est possible sur l'application mobile de Ma French Bank mais aussi dans 2 000 des 15 000 points de vente de La Banque Postale, en France métropolitaine et outre-mer.

Ma French Bank promet une ouverture de compte simple et rapide, en moins de 10 minutes. En agence, un seul justificatif d'identité est nécessaire, et le client obtient immédiatement une carte bancaire prêt à l'emploi. Les clients de Ma French Bank ne peuvent toutefois pas utiliser les agences de La Banque Postale pour leurs opérations au quotidien et doivent se rabattre sur l'application mobile ou le service clients à distance, par tchat et téléphone.

Le compte bancaire de Ma French Bank est accessible sans condition de ressources. Pour 2 euros par mois - un tarif identique à l'offre Eko du Crédit Agricole - le client dispose d'un compte sans possibilIté de découvert, d'une carte Visa internationale à contrôle de solde avec paiement sans contact, d'une application dédiée et de tous les services du quotidien, dont les opérations à l'international (retraits et paiements carte) gratuites et illimitées. Pour 2 euros de plus par mois, les clients bénéficient d'assurances complémentaires au compte : moyens de paiement, garantie achat et livraison, protection de l’identité.

A l'image des autres offres type néobanques, Ma French Bank propose de nombreuses fonctionnalités pratiques : suivi des opérations en temps réel, carte personnalisable, analyse budgétaire du compte, paiements mobiles via Apple Pay, système d’épargne automatique ou virements par SMS. Des services « communautaires » sont également accessibles sans frais : cagnottes en ligne pour faire des cadeaux en commun, systèmes de partage des dépenses (par exemple, pour un week-end ou une colocation) et accès à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Si le compte est sans découvert, l'offre inclut toutefois la possibilité d'accéder à une ligne de crédit renouvelable.

3 avis clients

Ma French Bank
Note globale
1,67

Voir les 3 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
2 avis

Déposer un avis

Promos à saisir

Autres produits La Banque Postale :

Frais bancaires :