Au mois de décembre, Ma French Bank a annoncé étudier un projet de cessation d'activité. La banque mobile fermera donc bien ses portes. Mais quand ? C'est la question que se pose l'une des lectrices de MoneyVox. Aucune date n'a été annoncée pour le moment mais la fermeture n'aura pas lieu avant au moins un an.

Question de Emma du 21 décembre

« J'ai ouvert un compte Ma French Bank, va-t-il être fermé et quand ? »

Bonjour Emma et merci pour votre question. Le 20 décembre dernier, La Banque Postale et Ma French Bank ont annoncé avoir « initié le 18 décembre 2023 une procédure d'information-consultation de leurs instances représentatives du personnel respectives. Ces procédures visent à étudier un projet de cessation des activités de Ma French Bank, la banque 100% mobile du groupe La Banque Postale, et les conditions dans lesquelles elle serait mise en œuvre ».

La Banque Postale : Ma French Bank, c'est bientôt fini !

Une fermeture oui mais pas tout de suite

Il semblerait donc que la banque dans laquelle vous avez récemment décidé d'ouvrir un compte fermera bel et bien ses portes. Toutefois, ce projet de cessation n'aboutira pas tout de suite. La cessation d'activité prendrait entre 12 et 18 mois.

Vous comme les 675 000 autres clients revendiqués par la banque mobile, pourront se tourner vers La Banque Postale afin d'ouvrir un compte bancaire. En effet, La Banque Postale s'est déjà engagée « à proposer à l'ensemble des clients de Ma French Bank la possibilité d'ouvrir un compte en son sein ». Il est évidemment toujours possible de vous tourner vers une autre banque en ligne dès à présent. Mais rien ne presse, vous avez le temps de les comparer avant de vous décider.

Comparatif des banques en lignes les moins chères