Prêt personnel La Banque Postale

La Banque Postale distribue une large gamme de crédits à la consommation, allant du prêt de trésorerie au crédit affecté en passant par le rachat de crédits et le crédit renouvelable.

Comme toutes les banques, l'offre de prêts personnels de La Banque Postale comprend du prêt affecté (auto, travaux...), qui nécessitent de justifier l'usage des fonds, et du crédit de trésorerie. Ce dernier, le « Prêt personnel Projet », permet ainsi d'emprunter de 1.500 à 21.500 euros sur une durée de remboursement allant de 1 à 5 ans.

Pour le financement d'un véhicule (voiture, moto, bateau, caravane...), la Banque Postale distingue le neuf de l'occasion. Pour le premier, le montant du crédit varie de 1.500 à 75.000 euros remboursable jusqu'à 84 mois. S'agissant des véhicules de plus de 2 ans, la banque octroie jusqu'à 35.000 euros sur 72 mois. LBP propose, par ailleurs, un « prêt personnel véhicule vert », réservé aux véhicules électriques ou hybrides.

Pour les prêts travaux, la durée d'amortissement du crédit peut s'étaler sur 144 mensualités dès lors que l'emprunt est supérieur à 30.000 euros. LBP décline cette offre pour le financement de travaux d'économies d'énergie avec un « prêt personnel travaux verts ».

L'offre de financement de la Banque Postale comprend en outre le prêt étudiant, et également des solutions de financement pour les intérimaires, les apprentis et le permis à 1 euro.

Les modalités de souscription varient suivant les types de crédit. Les prêts personnels, auto et travaux peuvent être souscrits en ligne, par téléphone et dans les bureaux de poste. La filiale bancaire de la Poste permet à l'emprunteur de choisir la date de prélèvement de la mensualité, de demander la modulation des échéances, à la hausse ou à la baisse, voire un report de mensualités. Un rendez-vous téléphonique « point budget », facultatif et gratuit, est aussi proposé pour accompagner les clients tout au long du prêt.

Promos à saisir

Autres produits La Banque Postale :

Frais bancaires :