Compte courant de BNP Paribas

Jusqu'au 30 juin 2018

Convention Esprit Libre gratuite pendant 1 an

Le compte bancaire de BNP Paribas peut être ouvert au choix et en quelques clics :

  • dans l'Agence en ligne ouverte 6 jours sur 7, avec un conseiller dédié joignable par téléphone, email ou webcam,
  • dans l'une des 2 000 agences en France, avec un conseiller accessible sur rendez-vous 5 jours sur 7.

En choisissant l'Agence en ligne et pour une première ouverture de compte, BNP Paribas propose la gratuité pendant 1 an de la convention Esprit Libre. L'offre regroupe une carte bancaire au choix, un découvert personnalisé, une assurance des moyens de paiement et la mise en place de virements automatiques et permanents.

Profiter de cette offre

BNP Paribas propose, dans le cadre de son offre « une banque, deux solutions », de gérer ses comptes bancaires au sein de l'agence en ligne ou au sein de son réseau d'agences traditionnelles.

Le compte courant de BNP Paribas est proposé dans le cadre d’une offre groupée de services dénommée « Esprit Libre ». Ce forfait, accessible à partir de 6,05 euros par mois (1), comprend notamment la cotisation à une des cartes Visa (Electron, Classic, Premier voire Infinite), la personnalisation du visuel de la carte, l’assurance des moyens de paiement, deux chèques de banque par an et une autorisation de découvert.

BNP Paribas ne facture pas les oppositions par internet sur les chèques ou chéquiers. Pour régler ses paiements sur internet, la banque donne accès à Paylib, qui permet d'effectuer des paiements sans diffuser ses coordonnées bancaires ou le numéro de sa carte bancaire. Le forfait « Esprit libre » permet aussi de bénéficier de réductions sur les frais de dossier des crédits personnels ou immobiliers, ou sur les frais d'entrée des contrats d’assurance-vie.

Pour les personnes voyageant hors de la zone euro, BNP Paribas, qui est aussi une banque à implantation internationale, exonère de frais les retraits à l'étranger dans les distributeurs des banques partenaires de BNP Paribas (Global Alliance). Par ailleurs, la banque applique une réduction des frais sur les virements non SEPA vers une filiale internationale de BNP Paribas et sur les achats effectués en devises par carte Visa Infinite.

Pour ouvrir un compte, BNP Paribas propose un formulaire de souscription en ligne, qui permet de choisir entre l'agence de proximité ou l'Agence en ligne. Dans les deux cas, et contrairement à Hello Bank, la banque 100% en ligne de BNP Paribas, les clients de la banque bénéficient d’un conseiller attitré joignable par téléphone ou mail ainsi que d’un service client disponible sur des horaires étendus.

BNP Paribas propose également une interface de gestion du compte à distance sur internet ou mobiles et tablettes (Apple et Android) ainsi que plusieurs applications spécialisées (transfert d'argent, colocation, actualités...).

(1) Tarif BNP Paribas en vigueur au 1er janvier 2018.

Appli mobile

Application - Mes Comptes BNP Paribas

Apple IOS
3,00/5
Google Android
3,56/5
Microsoft Windows
4,00/5

Note applis bancaires

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Déposer un avis

Autres produits BNP Paribas :

Frais bancaires :