Compte bancaire LCL

Que ce soit dans ses agences traditionnelles ou en ligne avec « e.LCL », LCL propose une offre de compte courant « à la carte » permettant de constituer soi-même la formule désirée.

Depuis la création de LCL (successeur de l’ancien Crédit Lyonnais), la banque propose à ses clients un « Contrat de Reconnaissance » comportant notamment des engagements de transparence sur ses tarifs, de réactivité en cas de demande de crédits, ou encore une « fidélité récompensée ».

Pour son offre de compte de dépôts (l’appellation d’un compte courant chez LCL), l’établissement propose, à la carte, un ensemble de produits et services payants, avec des réductions tarifaires de 5% à 20% en fonction du nombre de services souscrits. Parmi les options « LCL à la carte » possibles, la banque propose différentes cartes bancaires (carte à autorisation systématique Maestro, carte Inventive Mastercard, carte Visa Cléo, carte Visa Premier), une autorisation de découvert, une assurance des moyens de paiement, des alertes par SMS…

Par exemple, en optant pour une formule incluant les frais de tenue de compte, une carte bancaire Visa ou Mastercard à débit immédiat, un chéquier classique, sans assurances de moyens de paiement ou autorisation de découvert, le forfait mensuel ressort à 3,70 euros (1). Un montant qui ne peut être atteint qu'à la condition de domicilier son salaire chez LCL et d'opter pour les relevés de compte électroniques.

Du côté de l'agence e.LCL, le service client est disponible sur une plage horaire étendue, de 8h à 22h du lundi au samedi. Chaque titulaire d’un compte bénéficie d’un conseiller dédié joignable par mail ou sur sa ligne directe. Ces clients peuvent également aller dans les agences physiques de LCL pour retirer cartes, chèques de banque ou chéquiers, ou encaisser un chèque.

(1) Tarifs en vigueur au 1er arvil 2017.

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Déposer un avis

Autres produits LCL :

Frais bancaires :