Fortuneo

Compte Revolut

Zoom produit

Attention prudence

Nous attirons votre attention sur le fait que la société Revolut rencontre actuellement des difficultés au niveau de sa direction, de son management et de ses équipes commerciales, ainsi que sur le plan réglementaire au Royaume-Uni et en Lituanie. Cette situation pourrait affecter le fonctionnement de ses services. Ouvrir un compte et y créditer des montants importants peut être risqué.

De manière alternative, voir également sur le site : le compte N26, le compte Eko du Crédit Agricole, le compte Nickel.

Le compte Revolut est un compte 100% mobile avec carte bancaire qui permet de réaliser de nombreux paiements en devises sans frais.

Le compte Revolut est tout d'abord un compte de paiement « nouvelle génération » avec carte bancaire, concurrent de N26, Anytime ou Compte Nickel. Revolut permet ainsi d'obtenir jusqu'à trois cartes internationales et cinq cartes virtuelles qui peuvent être activées ou désactivées à tout moment depuis l'application. A noter, ces cartes sont des cartes prépayées de marque Visa ou Mastercard selon les cas. Elles sont acceptées en France et à l’étranger dans les magasins arborant le réseau affilié correspondant, et sont compatibles avec le paiement mobile sans contact Google Pay.

S'il n'y a pas de cotisation annuelle sur la carte, il faut toutefois prévoir, à l'ouverture du compte, 5,99 euros de frais pour la livraison de celle-ci (ou 20 euros pour un envoi en urgence). Par la suite, il est possible de créditer gratuitement le compte dans 24 devises par virement, par carte de débit, ou par carte de crédit. Les retraits en euros, dans les distributeurs de billets, sont gratuits jusqu'à 200 euros par mois, puis facturés 2%.

Le gros intérêt de la carte Revolut est de pouvoir réaliser des paiements dans le monde entier, gratuitement ou à frais réduit. Concrètement, Revolut est un compte multi-devises qui utilise un taux unique de change en quasi temps réel (fourni par Morning Star). Jusqu'à 6.000 € de change par mois, il n'y a aucuns frais de change. Au-delà de ce seuil, Revolut facture 0,50% des sommes transférées. Cette commission de 0,50% est également appliquée lorsque le marché monétaire est fermé (notamment le week-end).

Revolut dispose également une offre premium à 7,99 euros par mois qui permet de relever les plafonds de gratuité des paiements en devise et des retraits, et de bénéficier d'une assurance plus étendue. La fintech commercialise aussi une carte Metal à 13,99 euros par mois, qui rajoute à l'offre Premium un service de conciergerie et du cashback.

A noter enfin que Revolut est un compte de paiement, dont les coordonnées bancaires (l'Iban) du compte correspondent à un compte britannique, et qu'il est impossible d'obtenir un chéquier ou de bénéficier d'un découvert.

Appli mobile

Application - Revolut

Apple IOS
4,90/5
Google Android
4,85/5
Microsoft Windows
(Non disponible)

Note applis bancaires

11 avis clients

Compte Revolut
Note globale
2,82

Voir les 11 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
3 avis
Bien
4 / 5
1 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
3 avis
Médiocre
1 / 5
3 avis

Déposer un avis

Promos à saisir