Revolut, la néobanque aux 35 millions de clients dans le monde, a de grandes ambitions en France, où elle compte déjà plus de 2,5 millions de clients. La néobanque d'origine britannique enchaîne actuellement les nouveautés, au rythme d'une par semaine. Voici les plus récentes.

Un Robo-Advisor pour les investisseurs débutants

Vous voulez investir en bourse, mais vous n'y connaissez rien ou n'avez pas le temps de vous y intéresser ? Revolut lance en France son service de Robo-Advisor. Il permet de se construire un portefeuille de titres automatisé, conçu pour rééquilibrer automatiquement l'investissement en fonction de la performance des actifs, et personnalisé, selon votre situation financière, vos objectifs et votre tolérance au risque.

Revolut rend ce produit très accessible : le montant minimum d'investissement est de 100 euros. Vous pouvez mettre en place des transferts récurrents pour augmenter progressivement votre investissement. Il propose un accès à plus de 2 200 actions américaines, 220 actions européennes et 270 ETF.

Tracker : tout savoir pour investir en bourse avec des ETF

De l'IA pour lutter contre les arnaques

Comme tous les nouveaux acteurs bancaires, la sécurité est un enjeu particulièrement sensible pour Revolut qui doit convaincre les usagers qu'ils ne prennent pas de risques en lui confiant leur argent. La néobanque vient ainsi de dévoiler une fonction avancée de détection des escroqueries à la carte bancaire consécutive à une manipulation, qu'on appelle parfois arnaque au faux conseiller.

Arnaque au faux conseiller : les bons réflexes pour se faire rembourser par votre banque

Fondée sur des algorithmes, « la nouvelle fonction anti-arnaque utilise un apprentissage automatique avancé pour détecter si un client est victime d'une escroquerie, et ainsi rompre l'emprise de l'arnaqueur sur le client avant que celui-ci n'envoie son argent au criminel », explique le communiqué de Revolut. Depuis son lancement, Revolut annonce avoir observé une réduction de 30% des pertes liées aux escroqueries à la carte bancaire.

IA anti-fraude Revolut
Image fournie par Revolut
Investissez dans la Bourse au meilleur prix ! 7 offres comparées

Des IBAN français pour Revolut Business

A l'image de nombreuses banques, nouvelles comme plus anciennes, Revolut s'intéresse à la clientèle des micro-entrepreneurs, des travailleurs indépendants et des petites entreprises. Son offre, Revolut Business, souffrait toutefois d'un point faible : ses clients français recevaient jusqu'ici des IBAN lituaniens (le pays où Revolut détient sa licence bancaire), ce qui pouvait entraîner des complications. Certaines administrations françaises, notamment, continuent de refuser les IBAN étrangers, alors même que la loi les contraint, en théorie, à accepter tous les numéros de comptes détenus dans l'Union européenne.

Discrimination à l'IBAN : 750 plaintes transmises à l'Autorité de la concurrence

Le problème est en passe d'être résolu. Revolut vient, en effet, d'annoncer le lancement des IBAN français pour son offre Business. Les entreprises déjà clientes en recevront un automatiquement, tandis que les nouveaux clients en bénéficient déjà dès l'ouverture de leur compte.

Néobanque : le comparatif des banques mobiles