April ne compte pas passer à côté de la réforme de l’assurance-emprunteur. Afin de ne pas décourager les particuliers dans leur démarche de substitution de contrat d’assurance, l’assureur leur propose le service d’accompagnement « Mes démarches Simplissim’ ». L’outil est également disponible pour les courtiers en assurance.

Pouvoir déléguer son contrat d’assurance-emprunteur pendant un an après la signature de son offre de prêt est une bonne nouvelle pour le consommateur mais risque d’être un véritable casse-tête pour ceux qui s’y aventurent (1). Pour favoriser ce changement d’assurance et « capter [un] nouveau marché », April Santé Prévoyance, fililale du groupe April, propose un service « d’accompagnement à la réalisation de toutes les formalités liées au changement d’assurance de prêt » annonce un communiqué de l’assureur.

« Mes démarches Simplissim’ » est une cellule téléphonique où le particulier est suivi par un interlocuteur unique. Celui-ci l’accompagne dans toutes les formalités liées au changement d’assurance de prêt, « de l’analyse et comparaison du contrat souscrit auprès de la banque par rapport à la solution April, à la résiliation et à la finalisation de la souscription du nouveau contrat d’assurance de prêt » explique le communiqué.

Les courtiers en assurance peuvent également y avoir recours. Pour ceux qui souhaitent effectuer eux-mêmes les formalités pour leurs clients, ils peuvent retrouver l’outil d’aide via l’extranet intrapril, « où ils retrouvent tous les outils pour vérifier l’équivalence de garanties, des modèles de courriers, réponses aux objections, etc. » détaille l’assureur.

(1) La loi Hamon autorise la délégation de contrat d’assurance-emprunteur pendant les douze mois qui suivent la signature de l’offre de prêt, pour les offres de prêt émises à partir du 26 juillet 2014. Sous réserve que le nouveau contrat d’assurance offre un niveau de garanties équivalent à celui du contrat de la banque.