BforBank

Orange Bank : 1 client sur 4 est attiré par le crédit

Devanture de la Boutique Orange à Bordeaux
© Nicolas Gouhier / Orange

La filiale bancaire de l’opérateur Orange fête ses 2 ans. Et affirme à cette occasion avoir dépassé le cap des 500 000 clients, grâce à un rythme d’acquisition de plus de 20 000 nouveaux clients bancaires chaque mois. Dont un quart est attiré par le crédit.

« Avec plus de 500 000 clients issus des boutiques Orange, des agences Groupama, et des canaux digitaux, Orange Bank présente un solide rythme de conquête avec plus de 20 000 nouveaux clients par mois » : pour ses 2 ans, Orange Bank affiche sa satisfaction concernant son rythme d’acquisition de clients. D’autant que ce décompte n’intègre pas les 200 000 clients disposant d’un compte courant issu de l’ex-enseigne Groupama Banque.

A titre de comparaison, la maison-mère Orange annonçait 344 000 comptes Orange Bank fin septembre dans ses résultats financiers. La maison-mère précisait en parallèle dans ces mêmes résultats trimestriels que le stock de crédits conso s’est hissé à 122 000 prêts fin septembre. Le crédit à la consommation constitue ainsi un atout non négligeable pour Orange Bank, et « une différence majeure avec les autres néo-banques » comme l’enseigne le souligne dans son communiqué. Un quart de la conquête clients se fait par le crédit, sur les 20 000 nouveaux clients par mois.

Prêt perso, crédit pour smartphone et crédit auto

Orange Bank annonce par ailleurs 10 671 prêts personnels, ce qui permet de mesurer l’importance du crédit affecté. Orange propose ainsi depuis peu des crédits affectés à l’acquisition de smartphone ou autre financement d’équipement téléphonique en boutique, ce qui représente 5 000 ventes depuis le lancement de cet offre. Par ailleurs, dans les agences Groupama, « l’assurance auto s’accompagne d’un crédit auto [Désirio, NDLR] pour les clients qui le souhaitent », relève le communiqué. Orange Bank reconnaît ainsi disposer d’un « atout majeur » avec les réseaux physiques Orange et Groupama.

Crédit immobilier en vue, avec Nexity

Pour son 2e anniversaire, Orange Bank annonce un partenariat avec Nexity en vue du financement de projets immobiliers. Nexity doit devenir un apporteur d’affaire de crédits immobiliers pour la filiale bancaire de l’opérateur téléphonique. Le « traitement des premiers dossiers » de prêt immobilier est prévu « d’ici la fin de l’année 2019 ».

Lors de la conférence de presse, le directeur général Paul de Leusse a reconnu l’existence d’une « réflexion » sur le lancement de produits d’épargne réglementée (Livret A, LEP, LDDS, PEL, etc.), sans confirmer une concrétisation prochaine de ce projet. Orange Bank a en revanche annoncé la mise à disposition prochaine de Google Pay pour les clients disposant d’un smartphone Android.

Plus d’infos sur le compte Orange Bank

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / BL avec MC / Novembre 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire