Orange Bank

Orange Bank est la filiale de banque de détail d’Orange, le premier opérateur télécom français avec plus de 30 millions de clients à juin 2018.

Pour les besoins de la diversification de ses activités, Orange a pris une participation majoritaire au capital de Groupama Banque, qui a apporté sa licence bancaire et ses actifs. Groupama Banque a pris ensuite la dénomination de Orange Bank en janvier 2017.

La banque en ligne Orange Bank a l’ambition, à terme, de proposer un catalogue bancaire complet, intégrant la tenue de compte, les moyens de paiement (carte bancaire et paiement mobile), l’épargne et le crédit à la consommation, ainsi que l’assurance.

Ainsi, depuis novembre 2017, Orange Bank propose une offre de compte courant sur internet et dans quelques boutiques de l’opérateur en France. Ce compte individuel est accompagné d'une carte Visa, gratuite sous condition d'une utilisation minimale. Principales spécificités : une application mobile à la page, la possibilité d'effectuer des paiements mobiles et la mise à jour du solde en temps réel.

Plus d'informations sur le Compte Orange Bank

La banque en ligne de l'opérateur télécom ne distribue pas de produits de l'épargne réglementée comme le Livret A ou le LDDS. Elle propose, en revanche, un livret d'épargne bancaire (fiscalisé). Orange Bank propose également une offre de prêt personnel accessible uniquement aux clients y détenant un compte.

Orange Bank en quelques chiffres

En novembre 2018, soit un an après son lancement, la banque d'Orange revendique :

  • 200 000 comptes ouverts,
  • dont 60% souscrits en agence,
  • 30 à 40% de clients actifs.

Le groupe Orange est également présent dans les services financiers en France avec Orange Cash (paiement mobile) et Orange Money (transfert d’argent). Depuis 2014, l’opérateur propose une offre bancaire complète en Pologne, baptisée Orange Finanse.

Offres promotionnelles Orange Bank :

Autres produits Orange Bank :