En deux semaines, la nouvelle campagne de pub d’Orange cumule près de 2,7 millions de vues sur YouTube. Un succès rare pour une banque, qui tient à la cible visée par la banque mobile.

Près de 900 000 vues, au moment d’écrire ces lignes, pour le spot intitulé « Le Ciné » ; plus de 1,2 million pour « Le Pari » ; et bientôt 600 000 pour « Les cadeaux communs ». Deux semaines après son lancement, le 27 août dernier, la nouvelle campagne de pub d’Orange Bank cartonne sur YouTube.

Les trois spots ont en commun de faire la promotion d’une des fonctionnalités phares de l’appli Orange Bank : les paiements instantanés entre comptes. Et de mettre en évidence son intérêt dans le cadre familial, en se plaçant plutôt du point de vue des adolescents. D’où, sans doute, leur succès sur un média comme YouTube.

Cette nouvelle campagne signe un changement de cible pour Orange Bank. Après avoir plutôt visé les jeunes adultes, clients habituels des néobanques, la filiale bancaire de l’opérateur télécom s’intéresse désormais plutôt aux familles, parents et enfants. Une évolution choisie par son patron, Paul de Leusse, après avoir constaté que l’offre touchait majoritairement une clientèle plus âgée de parents. Un « compte famille » serait ainsi à l’étude.

Pour aller plus loin : le comparatif des offres de banque mobile