BforBank

Monabanq : le crédit immobilier accessible par téléphone avant l'été

  • Par
  • ,
Monabanq, agence conseillers experts
DR

Monabanq, la banque en ligne du Crédit Mutuel, lance l’« Agence des Conseillers Experts ». Accessible sur rendez-vous et par téléphone, cette équipe sera notamment chargée d’accompagner les clients souhaitant réaliser un prêt immobilier.

A son lancement, Monabanq se différenciait de ses concurrentes par la présence d'un conseiller bancaire personnel. En 2015, elle y a renoncée, sans toutefois fermer la porte de la proximité avec ses clients. Pour preuve, elle vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service gratuit : l’« Agence des Conseillers Experts ».

Il s’agit d’un pôle de chargés d’affaires spécialisés joignables sur rendez-vous et par téléphone « dans des délais très courts », précise la banque en ligne. Concrètement, cette équipe a pour mission d’aiguiller les clients sur des projets plus complexes ou qui nécessitent un contact direct avec un conseiller, comme la valorisation de leur épargne, l’investissement en bourse ou encore le crédit immobilier.

Eh oui, le prêt immobilier va bientôt faire son entrée dans le catalogue de Monabanq. Toutefois, son lancement a, a priori, été décalé de quelques semaines supplémentaires. En effet, dans la documentation détaillant le fonctionnement de l’« Agence des Conseillers Experts », Monabanq prévoit la sortie du crédit immo « durant le second trimestre 2019 ». En juin dernier, Alain Colin, son directeur général, misait davantage sur un lancement avant fin mars.

Cette équipe de conseillers aura d’ailleurs un rôle prépondérant dans l’octroi du prêt immobilier. Dans un premier temps, les clients pourront le souscrire « uniquement par téléphone […] par l’Agence des Conseillers Experts », détaille Monabanq.

En savoir plus sur l'offre de compte courant de Monabanq

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Février 2019