BforBank

Monabanq : meilleure banque française au palmarès international de Forbes

  • Par Julien BROSSARD
  • 1 commentaire
  • Article Partenaire
Alain Colin de Monabanq
Alain Colin, Directeur Général de Monabanq

Monabanq se place en tête des banques françaises du « World’s Best Banks 2019 » dressé par le prestigieux magazine américain Forbes et le cabinet d’études Statista. Une reconnaissance internationale qui récompense une nouvelle fois l’excellence relationnelle et la qualité de service de Monabanq.

Monabanq : excellence relationnelle et qualité de service incontournables

Monabanq, meilleure banque française et l’une des meilleures banques au monde ! Forbes, prestigieux média américain reconnu pour être une référence internationale en matière d’actualité financière, vient de classer Monabanq, première banque française parmi les meilleures banques du monde. Monabanq se retrouve donc dans les premières places d’une liste très « select » du classement « World’s Best Banks » publié par Forbes. Un sondage qui s’inscrit dans la continuité de son baromètre annuel publié sur les banques américaines. Pour rappel, chaque année, le ranking des meilleures banques américaines, établi par Forbes, est incontournable aux Etats-Unis.

Pour Monabanq, cette nouvelle distinction s’ajoute aux deux concours « Elu Service Client de l’Année » remportés en 2017 et 2018 et au trophée Qualiweb de la meilleure relation clients online gagné en mars 2019. Qualifiés de preuves, ces succès confirment la volonté de Monabanq d’innover et de transformer chaque client en ambassadeur de sa marque.

Monabanq : des succès mais surtout des preuves

Pour établir ce classement des meilleures banques du monde, Forbes s’est associé au cabinet d’études de marché Statista. Au total, 40 000 personnes ont été sondées dans 24 pays du monde, dont 2 000 en France, sur leurs relations bancaires actuelles et passées. Les banques ont ainsi été évaluées en termes de recommandation et de satisfaction globales sur des critères bien précis : la relation client, le service digital, les conseils financiers, les conditions générales et enfin la confiance. L’exigence pour figurer dans le classement de Forbes, inédit en France et dans le monde entier, prouve à quel point l’excellence relationnelle et la qualité de service sont des leviers incontournables aujourd’hui. Considérés comme des preuves, ces indicateurs font, depuis toujours, partie de l’ADN de Monabanq.

La satisfaction client au cœur de la stratégie de Monabanq

Cette reconnaissance à la renommée internationale apporte une preuve de plus à la signature de marque « les gens avant l’argent ». Elle confirme également la pertinence de la stratégie de Monabanq pour laquelle les équipes se mobilisent au quotidien pour entretenir une relation bancaire immédiate, personnalisée et intelligente auprès des consommateurs. Figurer en tant que première banque française d’un classement, dressé par un média habitué à mettre en lumière les meilleures institutions financières du monde entier, constitue également un excellent coup de projecteur pour la banque en ligne, réputée pour maintenir une relation de proximité avec ses clients.

« Nous sommes très honorés d’être considéré comme la première banque française de ce classement mondial établi par Forbes. » se félicite Alain Colin, Directeur Général de Monabanq. « Cette reconnaissance, c’est l’histoire de femmes, d’hommes, d’une équipe de passionnés, tous ambassadeurs de Monabanq. Etre distingué par le magazine Forbes nous invite à poursuivre dans nos convictions avec des nouvelles technologies au service de l’humain pour apporter des réponses personnalisées, complètes et rapides à nos clients ».

Partager cet article :

© cbanque.com

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 23 avril 2019 à 11h29 - #1pipoux
  • Homme
  • Albi
  • 55 ans

"La relation client". le fourre tout totalement subjectif. Le client français, s'il choisit Boursorama plutôt que Monabanq, c'est parce que la relation client , il s'en fout. Entre une banque qui facture des services de base et une autre qui est dans le (presque) tout gratuit on a vite fait notre choix. D'autant que le site Boursorama est excellent, l'appli s'améliore de version en version, et surtout les tarifs sont là, donc le conseiller .... qu'on n'appelle jamais....

Trouvez-vous ce commentaire utile ?20

Ajouter un commentaire