BNP Paribas

Banque en ligne : une nouvelle appli mobile pour Monabanq

Un paiement par carte
© Kirill - Fotolia.com

Monabanq a donné un coup de jeune à son application mobile, et en a profité pour intégrer de nouvelles fonctionnalités : gestion des plafonds de carte bancaire, désactivation des achats en ligne, amélioration de la gestion de budget, etc.

La nouvelle appli mobile de Monabanq « conforte notre signature de marque », « les gens avant l’argent », « car elle tient compte des habitudes de nos clients », juge le directeur général de la banque en ligne Alain Colin dans un communiqué. Cette nouvelle version visait logiquement à simplifier la navigation dans l’application, et à en améliorer l’ergonomie.

Mais au-delà de l’aspect visuel et du parcours client, cette mise à jour intègre plusieurs outils jugés « utiles au quotidien » : une amélioration de la catégorisation des dépenses et de l’outil de gestion budgétaire, ainsi que plusieurs fonctionnalités liées à la gestion de la carte bancaire. L’appli permet désormais de modifier les plafonds de retraits et de paiements « en temps réel », de faire opposition en cas de vol ou de perte de la carte, d’activer ou de désactiver les achats sur internet, etc. L’appli intègre aussi un service de géolocalisation des distributeurs du CIC, que les clients de Monabanq peuvent notamment utiliser pour le dépôt de chèques ou d’espèces. L’appli intègre aussi des améliorations sur la sécurité, avec l’identification par reconnaissance faciale et par empreinte digitale, ou la « confirmation mobile », déjà déployée dans les réseaux de la maison mère, le Crédit Mutuel (Alliance fédérale), et du CIC. La fonction « confirmation mobile » remplace l’envoi d’un code SMS par une notification sur le smartphone.

Plus d’infos sur le compte courant Monabanq

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Décembre 2018