BNP Paribas

Banque en ligne : Boursorama Banque plus que jamais leader

Carte et chéquier Boursorama
© cBanque - FV

Fin 2018, Boursorama Banque comptait 1,7 million de clients en France, selon sa maison mère, la Société Générale, qui présentait ce matin ses résultats annuels. L’enseigne est plus que jamais leader du marché de la banque en ligne.

Lancée depuis plusieurs années dans une course à la taille, à coup de gratuité sur la carte bancaire et d’avantageuses offres de bienvenue pour ses nouveaux clients, Boursorama Banque a encore accéléré en 2018, selon les chiffres dévoilés ce matin par la Société Générale.

La banque en ligne a conquis l’an passé 460 000 nouveaux clients, un chiffre en hausse de 45% par rapport à 2017, inédit pour une banque 100% en ligne et qui fait sans doute d’elle la banque qui gagne aujourd’hui le plus de clients en France.

Boursorama Banque « consolide [ainsi] sa position de numéro 1 de la banque en ligne en France, avec près de 1,7 millions de clients », se félicite la Société Générale dans un communiqué. Elle vise désormais le cap de 2 millions de clients qui, espère-elle, lui permettra de renouer avec la rentabilité. A ce rythme, il devrait être atteint au cours du 2e semestre 2019.

Pour aller plus loin : le comparatif des offres des banques en ligne

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Février 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 8 février 2019 à 17h11 - #1Nicos
  • Homme

A force d'appâter avec 80e d'offert pour le client et 110 pour le parrain... + Visa 1er gratuite, effectivement c'est facile de gagner des clients. Cependant, plus de la moitié des clients utilisent Boursorama comme banque secondaire et conservent leurs banques en dur, le problème des chèques et du dépôt d'espèces étant l'énorme point faible de Bourso.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?01
Publié le 9 février 2019 à 13h45 - #2pipoux
  • Homme
  • Albi
  • 55 ans

Le problème de dépôt des chèques et des espèces est certainement pas un problème pour 90% des gens. Un salarié payé par virement n'a probablement pas l'occasion de recevoir des chèques et encore moins du liquide. AC fait 10 ans que je n'ai plus de banque physique, et les 5 ou 6 chèques que j'ai reçu en 10 ans,je les envoie par la poste. (comme le font déjà ceux qui sont à la banque postale depuis des années).

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire