Derniers commentaires sur les actualités

Publié le 20 octobre 2017 à 01h38Mirel

« les assureurs devront adapter leurs traitements informatiques pour être au moins en mesure de distinguer les versements ante ou post réforme, ainsi que les gains qui s’y attachent. Ils devraient aussi permettre de choisir, à l’avenir, quel compartiment utiliser en cas de rachat partiel. » Dans le reste de l’article, le terme « compartiment » est employé pour désigner l’ensemble des fonds rattachés à une fiscalité (celle qui est antérieure à la réforme ou celle qui est postérieure) – et non l’ensemble des fonds d’un certain type (UC ou fonds en euros). Or, j’ai peine à croire que la réforme permette celui qui fait un rachat partiel de choisir dans quel compartiment (au sens donc « fiscal ») il fera son rachat. Est-ce pourtant le cas ?

Sur « Assurance-vie : comment la flat tax va être calculée »

Publié le 19 octobre 2017 à 21h39Emman

Etes vous sur que Fortuneo lors d'un paiement en devises applique le taux de Mastercard ?
Je suis étonné car à plusieurs reprises, le terminal de paiement m'a proposé de payer dans la monnaie locale ou directement en euros. J'ai noté le montant indiqué en euros, et j'ai payé en monnaie locale. A chaque fois, le change appliqué par fortuneo + les frais de fortuneo, ont toujours été moins élevé que le prix indiqué en euros par le terminal. D’où ma question plus haut.

Sur « N26, C-zam, Nickel, Revolut : ce qu'ils coûtent vraiment »

Publié le 19 octobre 2017 à 17h31PierreB
  • Homme
  • Paris

Merci pour cet article.
Mais le dernier tableau prete a confusion.
Il donne l'impression qu'il est préférable de payer par carte à l'étranger avec n26 (gratuit) alors que c'est pénalisant avec Revolut.
Alors qu'il me semble raisonnable de comprendre que les deux sont gratuits (pas de frais de paiements) mais sur les 6000 premiers euros j'ai un meilleur taux de change avec Revolut, avant que celui-ci ne s'équilibre avec avec n26

Sur « N26, C-zam, Nickel, Revolut : ce qu'ils coûtent vraiment »

Publié le 19 octobre 2017 à 15h17JLMartin

Vous oubliez que chez revolut, il y a une commission qui s'applique le weekend sur le taux de change ! De 0.5 à 1.5% !!!
De ce fait et contrairement à ce qu'annonce Revolut, son taux de change n'est pas du tout plus avantageux qu une mastercard standard

Sur « N26, C-zam, Nickel, Revolut : ce qu'ils coûtent vraiment »

Publié le 19 octobre 2017 à 14h46Banker
  • Homme
  • IdF
  • 38 ans

Votre phrase "L’administration fait en effet figurer en dernière page le « plafond disponible pour la déduction des cotisations d’épargne retraite » (Perp mais aussi Perco, Madelin, article 83, etc.)" m'a un instant laissé penser qu'en faisant un versement libre sur mon perco, j'allais pouvoir diminuer mes revenus imposables. Or, les versements volontaires du salarié sont soumis à l'impôt. Seuls les versements issus de la participation et de l'intéressement, les versements issus du compte épargne temps ou des jours de congé non pris sont exonérés d'impôt sur le revenu. Dommage

Sur « Défiscalisation : faut-il ouvrir un Plan d'épargne retraite populaire ? »

Publié le 18 octobre 2017 à 11h10Criquet

Merci pour la reponse.
Si je peux me permettre, peut etre la nouvelle calculatrice pourrait tenir compte de cette « exception » pour la « flat tax ».
Encore merci.

Sur « Assurance-vie : comment la flat tax va être calculée »

Publié le 18 octobre 2017 à 08h14JBC
  • Homme
  • 13
  • 35 ans

@ Criquet: oui c’est exact si vous détenez un contrat mono-support. C’est un peu différent si vous détenez un multi-supports investi à 100% en euros souscrit avant 2011.

Sur « Assurance-vie : comment la flat tax va être calculée »

Publié le 18 octobre 2017 à 08h09Box71
  • Homme
  • Dijon
  • 53 ans

Bonjour,
Dans le plafond des 150 ou 300 000 euros en assurance-vie, les contrats souscrits dans le cadre fiscal du PEP sont-ils à comptabiliser ou à exclure?
Merci

Sur « Assurance-vie : comment la flat tax va être calculée »