Derniers commentaires sur les actualités

Publié le 18 janvier 2019 à 23h30Nicos
  • Homme

Alors dans la réalité (je suis conseiller financier) : j'ai eu 3-4 clients qui m'ont demandés à bénéficier de cette mesure, cependant ces personnes fichés Ib ou en surendettement dispose actuellement d'une Visa Classic et non d'une carte Electron (éligibles Visa Classic car leurs comptes se sont améliorés, et ceux malgré l'interdiction de découvert et de chéquier pour certains). Résultats, tous ont refusés l'offre de service bancaire de base car du coup ils perdaient leur Visa Classic au profit d'une Electron.
Entre mesurettes du gouvernement et réalité...

Sur « Frais bancaires : pourrez-vous bénéficier du plafond Macron ? »

Publié le 18 janvier 2019 à 15h40PaulP
  • Homme
  • Paris

N26 a tout simplement décider de clôturer mon compte en faisant appel à deux paragraphes des conditions d'utilisations générales assez obscurs et n'a pas voulu donner de détails.
Je suis en voyage à l'étranger pour au moins 6 mois et me retrouve sans carte de voyage avec les avantages pour les dépenses à l'étranger.
J'ai contacté le service client à de multiples reprises pour travailler avec eux sur les informations manquantes ou autre actions à réaliser pour ne pas fermer mon compte. Aucun retour de leur part. Pire, ils m'ont remercié pour l'aide que je leur ai apporté pour.... fermer mon compte.
De réels incompétents, sauf pour prélever la mensualité qui leur était due.
A EVITER ABSOLUMENT.

Sur « N26 critiquée pour des gels de compte sans préavis »

Publié le 18 janvier 2019 à 15h14Manu du SIFP
  • Homme
  • Alsace

La FED a déjà bien monté ses taux en 2018 donc on a commencé le mouvement. Ce qui est une des explications de la baisse des marchés fin 2018.
Maintenant si les indicateurs économiques se retournent nettement les valeurs cycliques risquent d'être affectées.
Mais comment vont réagir les banques centrales : elles s'en moquent et donc remontée des taux et risque sérieux de gros krach ? Ou vont elles être de nouveau accomandantes en "droguant" le marché de liquidités pour de nouveau refaire gonfler les bulles en retardant un plus grand krach après ?
A voir...

Sur « Epargne : quels seront les placements gagnants de 2019 ? »

Publié le 18 janvier 2019 à 15h02biche touflaye
  • Homme

Donc on est bien d'accord, 4 milliards de volés aux Français en une année, un taux maintenu à 0,75 face à une inflation de 1,8%, mais il faut qu'on soit content parce qu'ING, par exemple, rémunère son livret orange à 0,05 brut... merci Cbanque pour cette info !

Sur « Livret A : les épargnants ont-ils vraiment perdu 4 milliards d'euros ? »

Publié le 18 janvier 2019 à 15h02BOB38
  • Homme

Avec des intérêts négatifs (du jamais vu dans l'histoire de l'économie mondiale) en raison des énormes liquidités et QE des Banques Centrales.....il faut craindre une vraie crise financière dès qu'elles seront dans l'obligation d'augmenter plus fortement les taux en raison de la hausse de l'inflation...mais ce n'est
pas encore le cas car la croissance ralentit partout....en résumé les placements sans risque ne rapportent que très peu mais attention pour les
prudents et les petits épargnants aux
placements boursiers compte tenu de la situation mondiale instable et un endettement général qui atteint des niveaux très préoccupants....soyez prudents et surtout méfiez vous des "experts" .....et des vendeurs de produits financiers compliqués vendus pour des produits sans risque avec des performances alléchantes. .
"sans risque"......

Sur « Epargne : quels seront les placements gagnants de 2019 ? »