Depuis ce mardi 2 janvier, les clients particuliers de la banque HSBC sont désormais clients du CCF. Les services sont-ils aujourd'hui tous opérationnels ?

Depuis le 1er janvier, les clients de la banque HSBC sont désormais les clients du Crédit Commercial de France (CCF). Courant décembre, ils ont reçu un courrier leur donnant leur nouvel identifiant et mot de passe afin de pouvoir se connecter dès le 2 janvier après-midi sur leur espace personnel. Pourtant, certains clients n'avaient en fin de journée, toujours pas accès à leur espace digital.

Tout est normalement rentré dans l'ordre

Contacté par MoneyVox, le CCF a confirmé que « tous les clients ont accès à la banque à distance depuis mardi 2 janvier après-midi » sur l'application et le site internet. Le CCF a également précisé que « certains clients qui ont tenté de se connecter en amont de l'ouverture des services digitaux ont été bloqués, après 3 essais par mesure de sécurité ». Mais la situation semble s'améliorer. Sur X (ex Twitter), des clients ont assuré avoir désormais accès leur compte bancaire tout en précisant ne pas pouvoir profiter pleinement de l'application mobile. Le service client du CCF est également accessible depuis ce 2 janvier.

Certains services ne sont pourtant pas encore opérationnels. Dans un courrier adressé aux clients au mois de décembre, la HSBC avait précisé qu'aucune réédition des codes et modification des plafonds des cartes bancaires ne sera possible jusqu'au 10 janvier. Les agences HSBC sont closes jusqu'à ce mercredi 3 janvier et le passage des ordres de bourse a aussi été interrompu entre le 27 décembre et ce mercredi 3 janvier. Depuis le début du mois de décembre, les distributeurs (DAB) HSBC ne sont plus accessibles. En attendant leur remise en service, le CCF a confirmé que les retraits dans les autres banques resteraient gratuits le temps de l'indisponibilité.

Virements impossibles, agences fermées... Fin d'année 2023 compliquée pour les clients HSBC

Certains lecteurs de MoneyVox, à l'image de Callahan et d'Huguette, se sont aussi interrogés sur la validité de leur carte bancaire HSBC. En effet, malgré la cessation d'activité des services bancaires aux particuliers, HSBC avait bien précisé que la carte bancaire serait encore valide 6 mois et les débits seraient effectués à partir de ce 1er janvier sur le nouveau compte bancaire CCF. Au cours de ce premier semestre, les clients recevront une nouvelle carte en renouvellement, cette fois au nom du CCF. Ils garderont le même code confidentiel. À compter de ce mois de janvier, les tarifs aussi évoluent. Découvrez ici les tarifs appliqués au CCF.

Voici les deux banques qui vont disparaître en 2024