BforBank

Boursorama Banque : 30% de clients de plus sur un an !

Bureaux de Boursorama Banque à Boulogne
© cBanque - FV - 2014

Avec 123 000 nouveaux clients captés au 1er trimestre 2019, Boursorama Banque dépasse les 1,8 million de clients et reste le principal moteur de croissance clients de sa maison-mère, le groupe Société Générale.

Des revenus - après neutralisation de l’impact des provisions PEL et CEL - en légère baisse sur un an (-3,2%) mais une bonne dynamique commerciale, avec une hausse de 4,3% sur un an pour les encours de crédits et de 3,8% pour les dépôts. Le directeur général du groupe Société Générale, Frédéric Oudéa, a salué, dans une vidéo publiée à l’occasion de la parution des résultats trimestriels, la « très bonne performance » de la banque de détail en France.

Celle-ci doit toujours autant à Boursorama Banque. La banque en ligne reste en effet le principal moteur de croissance clients du groupe : au 1er trimestre, elle en a gagné 123 000 supplémentaires et comptait fin mars, 1,8 million de clients, un chiffre en progression de 30% sur un an. Elle semble donc très bien partie pour atteindre son objectif : passer le cap des 2 millions de clients dans le courant du 2e semestre 2019. Quid des réseaux Société Générale et Crédit du Nord ? Pas de détails sur les chiffres, mais l’affirmation, dans un communiqué, que les deux réseaux « renforcent leur fonds de commerce sur les clientèles cibles du groupe ».

Plus généralement, Frédéric Oudéa a confirmé que 2019 constituerait une « étape décisive dans la digitalisation [des] processus » de la banque, et dans « l'adaptation [de ses] réseaux d'agence ». Avec l’objectif de renouer, dès 2020, avec la croissance sur son métier de banque de détail en France. Pour mémoire, la banque rouge et noire a annoncé début avril la suppression de 1 600 postes supplémentaires, dont 750 en France.

Plus d'info sur le compte bancaire Boursorama

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 4 mai 2019 à 17h46 - #1Dreaman

LOL ils ont prévu de perdre plus de 28 millions d'euros cette année ?

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 5 mai 2019 à 13h25 - #2Conseiller La Banque Postale
  • Homme

1.8 millions de clients mais "achetés" à coup de primes à 160e (80e pour le parrain et 80e pour le nouveau client).
Boursorama n'arrive toujours pas à faire de bénéfices après 15 ans de pertes. Attention également, les clients Boursorama sont à 75% multi-bancarisé et Bourso n'est généralement qu'une banque secondaire pour profiter de la Visa 1er gratuitement.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire