BforBank

Apple Pay arrive chez Revolut et Crédit du Nord

Paiement mobile sans contact

Les clients du Crédit du Nord et de la néobanque Revolut pourront prochainement ajouter leurs cartes bancaires à Apple Pay et ainsi dégainer leur iPhone ou leur Apple Watch pour payer à la caisse.

Deux ans après l’arrivée d’Apple Pay en France, le service de paiement mobile de la firme californienne s’ouvre progressivement à davantage d’utilisateurs. Deux nouveaux établissements vont ainsi rejoindre la vingtaine d’enseignes compatibles. Il s’agit du groupe Crédit du Nord, composé de 8 banques régionales (Banque Courtois, Banque Kolb, Crédit du Nord, Banque Laydernier, Banque Nuger, Banque Rhône-Alpes, Banque Tarneaud et Société Marseillaise de Crédit). Filiale du groupe Société Générale, le Crédit du Nord sera ainsi la troisième et dernière enseigne du groupe à activer Apple Pay. Les clients de la Société Générale et de Boursorama y ont déjà accès depuis respectivement février et mars dernier.

Le Crédit du Nord n'a pas livré de date officielle de lancement. Toutefois, ses clients possédant un iPhone compatible (1) n’auront vraisemblablement plus à patienter encore longtemps. En effet, le 18 juillet dernier, le Crédit du Nord a annoncé sur Twitter que la sortie d’Apple Pay était pour bientôt.

Les utilisateurs de Revolut pourront eux aussi bientôt utiliser leur smartphone pour régler dans les magasins. La néobanque originaire de Grande-Bretagne - qui compte près de 350 000 clients en France - va aussi rendre ses cartes compatibles avec Apple Pay dans « les prochaines semaines », nous a indiqué la communication de la fintech. Par ailleurs, Revolut souhaite aussi faire partie des pionniers de Google Pay en France. L’outil de paiement mobile dédié aux téléphones Android est déjà en test auprès des clients étrangers de Revolut. Et la néobanque le proposera à ses utilisateurs français dès qu’il sera disponible dans l’Hexagone, nous a-t-elle précisé.

Les banques compatibles avec Apple Pay

Une autre néobanque souhaite également permettre à ses clients d’utiliser Apple Pay. Il s’agit de Morning, l’enseigne rachetée par les hypermarchés E.Leclerc. Mais, annoncé depuis fin 2017, le lancement de la solution tarde à venir. En revanche, Apple Pay est bel et bien disponible chez N26, Max, Lydia et Orange Bank. Du côté des banques traditionnelles, le service de paiement mobile de la marque à la pomme est accessible aux clients de la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, Carrefour Banque, Fortuneo, la Banque BCP, la Banque de Savoie, la Société Générale, Boursorama et du Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central). Les clients de BNP Paribas ou encore du Crédit Agricole doivent eux encore patienter.

(1) En magasin, le service Apple Pay est compatible avec les appareils suivants : iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 plus, iPhone SE, Apple Watch Séries 1, Apple Watch Séries 2, Apple Watch Séries 3, Apple Watch 1ère génération.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Août 2018