Hello Bank!

Paiement mobile : Boursorama Banque embarque Apple Pay

  • Par
  • ,
Carte Boursorama dans l'application Apple Pay d'un iPhone X
DR

Depuis ce matin, les clients de Boursorama Banque équipés d’un iPhone récent peuvent ajouter leur carte bancaire à Apple Pay, et payer sans contact avec leur mobile.

Le 14 février dernier, la Société Générale annonçait la compatibilité avec Apple Pay de ses cartes bancaires, mais pas de celles de sa filiale, Boursorama Banque, déclenchant la déception de certains clients de la banque en ligne. Ils n'auront finalement dû patienter que deux semaines de plus. Depuis ce matin, ils peuvent à leur tour activer le service de paiement mobile d’Apple et payer avec leur iPhone, à condition que ce dernier ne soit pas trop vieux (1).

Toutes les cartes distribuées par Boursorama sont concernées, y compris celles des offres Welcome (pour les personnes à faibles revenus) et Kador (pour les mineurs). Dans l'immédiat, l'usage d'Apple Pay chez Boursorama se limite toutefois à la France et aux points de vente physiques. Mais « l’offre sera étendue aux paiements en ligne et à l’étranger d’ici l’été », promet la communication de la banque.

« Apple Pay offre un excellent moyen de paiement complémentaire et mobile qui s’inscrit totalement dans la démarche de Boursorama Banque de simplifier le quotidien de ses clients », commente Benoît Grisoni, directeur général de l’enseigne, dans un communiqué. Une fois la carte ajoutée dans l’application Wallet de l’iPhone, Apple Pay permet en effet de régler des achats sans contact dans les points de vente équipés de terminaux compatibles (40% du parc en France), sans code et au-delà de 30 euros, grâce à l’utilisation pour l’authentification des capteurs biométriques - empreinte digitale ou reconnaissance faciale selon les modèles - du téléphone à la pomme.

Qui propose Apple Pay en France ?

Boursorama Banque est le 13e établissement à proposer Apple Pay en France, après Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Carrefour Banque, Orange Bank, N26, Banque BCP, Banque de Savoie, Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Sud-Ouest, Massif Central), Fortuneo, Max, Lydia et la Société Générale. Le réseau CB est également compatible. Prochains sur la liste : Morning et American Express.

(1) Iphone SE et 6, et plus récents. Apple Pay est également compatible avec les iPads depuis l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3, avec les Apple Watch et les MacBook Pro Touch ID.

Mise à jour (8 mars à 15h35) - Précisions sur les cartes concernées et l'usage à l'étranger.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2018