BNP Paribas

Revolut enfin compatible avec Apple Pay

Application Revolut
DR

Depuis ce mercredi 29 mai, les clients de Revolut peuvent utiliser Apple Pay. Un lancement en toute discrétion qui intervient dans un contexte tourmenté pour la fintech britannique.

Présente depuis août 2018 dans la liste des enseignes qui lanceront « prochainement » Apple Pay, la néobanque Revolut est, ce 29 mai, passée de l’autre côté de la barrière. Plusieurs utilisateurs de la fintech britannique ont en effet fait remonter au site spécialisé Igen avoir réussi à ajouter leurs cartes bancaires, Visa et Mastercard, au service de paiement mobile de la marque à la pomme.

Cette information est confirmée, non pas par un communiqué officiel, mais sur la page Revolut de l’App Store où la néobanque annonce de façon détournée la mise à jour. « Si Bobby a 5 pommes et Jenny 7 pommes et que vous avez Revolut avec Apple Pay, à quel point sera-t-il facile d'acheter les pommes de Bobby et Jenny ? Ce serait très facile », écrit Revolut pour présenter la version 5.49 de son application.

Ce lancement en catimini, d’une fonctionnalité qui plus est très attendue par ses clients, dénote avec les habitudes de communication de Revolut. Il faut dire que depuis quelques semaines et le départ de son porte-parole en France, seul relai de communication dans l’Hexagone, la néobanque britannique semble moins audible. Rappelons également que Revolut fait actuellement face à des difficultés réglementaires. Elles pourraient remettre en cause la licence bancaire péniblement décrochée par la fintech. De quoi donc être une source probable de déstabilisation pour la jeune pousse.

Lire aussi : Apple Pay, Paylib, Google Pay : dans quelle banque peut-on payer avec son mobile ?

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Mai 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire