Hello Bank!

Revolut

Revolut est une fintech anglaise qui se définit comme une banque 100% mobile. Elle propose une offre de compte de paiement multi-devises à destination notamment des voyageurs et des expatriés.

Créée en juillet 2015 par deux anciens banquiers, Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko, l’entreprise est supervisée par l'Autorité de conduite financière (le gendarme financier anglais, équivalent de l'ACPR) en tant qu'établissement de monnaie électronique. Revolut annonce cependant qu'une demande de licence bancaire est à l'étude.

Présente dans une trentaine de pays, l'offre de Revolut a été officiellement lancée en France fin septembre 2017, avec la traduction de l'application et de son site en français. Ainsi, la fintech propose un compte mobile permettant de réaliser des paiements internationaux à frais réduits grâce, en particulier, à un taux de change en « temps réel ». Depuis son arrivée, la néobanque a segmenté son offre et propose désormais plusieurs packages dont le prix varie en fonction principalement de la sophistication de la carte et des services et assurances inclus.

Revolut en quelques chiffres

A fin 2017, la fintech revendique :

  • 1,3 million de clients en Europe (et près de 3 millions à septembre 2018) pour 400 salariés,
  • un chiffre d'affaires multiplié par 5 en un an à 12,8 millions de livres sterling (14,3 millions d'euros),
  • mais un déficit de 14,8 millions de livres sterling (16,5 millions d'euros).

Promos à saisir

Autres produits Revolut :