BforBank

Banque mobile : N26 officialise son lancement en France

  • cBanque avec AFP
  • ,
Logo N26
DR

N26, la banque mobile allemande qui permet notamment à ses clients de gérer leur carte bancaire en un clic, a annoncé mercredi son lancement en France, où elle revendique déjà plus de 30.000 utilisateurs.

Depuis son lancement en Allemagne et en Autriche en janvier 2015, cette jeune pousse de la finance fait l'objet d'une grande curiosité avec ses services en ligne et en temps réel qui simplifient la gestion d'un compte bancaire. A partir d'un smartphone ou d'un ordinateur, N26 permet d'ouvrir un compte en quelques minutes et de disposer d'une carte bancaire gratuite. Dès lors, l'utilisateur peut piloter son moyen de paiement comme il le souhaite : l'activer, le désactiver, fixer un plafond de retraits et de dépenses pour une durée souhaitée...

Objectif 2.000 comptes par semaine en France

Désormais détenteur d'une licence bancaire, le groupe, qui déclare avoir 200.000 utilisateurs dans 17 pays européens, compte en conquérir 2.000 par semaine en France pour franchir la barre des 100.000 au plus tôt. Pour y parvenir, le groupe mise notamment sur sa plateforme qui propose une palette de services financiers en partenariat avec d'autres fintech telles que TransferWise pour le paiement multidevises instantané, ou MoneyBeam, pour le transfert d'argent via SMS ou courriel.

« Les banques françaises n'ont pas beaucoup bougé ces dernières années, elles ont été paresseuses en matière d'innovation », a estimé Valentin Stalf, l'un des fondateurs du groupe, auprès de l'AFP. Ne souhaitant pas divulguer la valorisation de sa société, ni son chiffre d'affaires, l'entrepreneur, âgé de 31 ans, indique toutefois viser « plusieurs milliards d'euros » de transactions effectuées en Europe cette année. Depuis sa création, le groupe a levé 53 millions de dollars, précise-t-il, avec pour prochaine étape le lancement de produits d'épargne, de crédit et d'investissement « simples, clairs et transparents ».

Un faux départ début 2016

Cette « néo-banque » a dans un premier temps débarqué en France fin 2015, alors sous le nom de Number26. Avant de cesser les ouvertures hors d'Allemagne et d'Autriche en avril 2016. Ces derniers mois, en attendant le lancement effectif de son offre en France, N26 a aussi changé son fusil d'épaule concernant son positionnement tarifaire.

Lire à ce propos : N26 cherche le juste prix pour sa carte bancaire

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.