Banque mobile : Number26 freine les ouvertures en France

Carte MasterCard Number26
DR

Le service de banque mobile allemand Number26 met désormais en liste d’attente les usagers souhaitant ouvrir un compte s’ils sont domiciliés hors d’Allemagne et d’Autriche. La rançon du succès pour cette fintech berlinoise qui s’affiche comme le compte bancaire le plus moderne d’Europe ?

Lancé en Allemagne et en Autriche en janvier 2015, Number26 s’était rapidement ouvert à l’international. Depuis décembre 2015, le service de banque mobile est accessible depuis la France, mais aussi l’Italie, l’Espagne, l’Irlande, la Slovaquie et la Grèce.

Las, Number26 vient de fermer les vannes dans ses différents pays, pour se concentrer sur ces deux marchés d’origine. Désormais, lorsqu’un Français souhaite ouvrir un compte, il reçoit en retour un email lui indiquant que l’ouverture de nouveaux comptes est « temporairement suspendue ». La fintech berlinoise, qui a promis de traduire en français son site et son application courant 2016, explique également mettre ses prospects sur liste d’attente, en espérant pouvoir revenir vers eux sous deux semaines.

Number26 n’a pas encore communiqué sur les raisons de ce délai, mais on peut imaginer qu’elle peine à faire face aux demandes d’ouvertures. Malgré quelques contraintes (un compte avec IBAN allemand, une interface en anglais, la présentation nécessaire d’un passeport pour ouvrir), le service semble avoir séduit au-delà de ses espérances grâce à certains atouts : une ouverture en quelques minutes, la gratuité de la carte bancaire et l’absence de surfacturation des paiement et transferts d’argent hors zone SEPA.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2016