BforBank

Néobanque : N26 a triplé le nombre de ses clients en un an

Logo N26
DR

Née en janvier 2015, N26 avait annoncé début 2016 avoir dépassé le seuil des 100.000 clients en Europe. Un peu plus d’un an plus tard, la banque mobile allemande a franchi le cap des 300.000 utilisateurs, au rythme de 1.000 nouveaux clients par jour.

Son succès, la néobanque l’attribue, dans un communiqué diffusé aujourd’hui, « à sa technologie tournée avant tout vers le mobile lui permettant de proposer les fonctionnalités innovantes qui sont son ADN ». A l’origine centrée sur une carte bancaire Mastercard et une application mobile, l’offre de N26, qui a obtenu au cours de l’été 2016 une licence bancaire européenne, s’est enrichie d’une carte bancaire premium et des virements en devises à moindre coût. « Dans les prochains mois », annonce le communiqué, « N26 complètera son offre avec des produits de crédit, d’investissement d’épargne et d’assurance ».

« Nous sommes en très bonne voie pour atteindre plusieurs millions d’utilisateurs durant les prochaines années », espère Valentin Stalf, fondateur et PDG de N26, cité dans le communiqué. Dans l'immédiat, les millenials (25-34 ans) forment l’essentiel de sa clientèle (42%). Mais la banque touche aussi les 35-44 ans (22%) et les plus de 45 ans (19%).

La première banque européenne sans frontières ?

Autre particularité de N26 : sa dimension européenne. Lancée à l’origine seulement en Allemagne et en Autriche, l’enseigne basée à Berlin a profité de l’obtention de sa licence bancaire pour s’étendre très rapidement à l’international. Elle est ainsi d’ores et déjà présente dans 17 pays européens (1) et couvre ainsi 99% de la population de la zone euro. Si l’essentiel de ses clients vivent aujourd’hui en Allemagne, N26 revendique déjà 30.000 utilisateurs en France et 10.000 en Espagne et Irlande.

(1) Autriche, Belgique, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie et Espagne.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2017