Fortuneo

Oney : la banque du groupe Auchan revendique 8,5 millions de clients dans le monde

Logo Oney Bank
DR

Implantée dans onze pays, la banque Oney, filiale du groupe Auchan, a annoncé une « croissance du nombre de clients sur l’ensemble des marchés », de 9%, au premier semestre 2016.

Oney, ex-Banque Accord en France, a franchi le cap des 8 millions de clients dans le monde dans le courant de l’année 2015, avec 8,1 millions de clients au 31 décembre. Une progression qui s'est poursuivie en 2016 : au 30 juin, la banque revendique 8,5 millions de clients. L’enseigne est à ce jour présente en Chine, en Espagne, en France, en Hongrie, en Italie, à Malte, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Russie et en Ukraine. Le nom Oney est la marque unique de la banque sur tous ces territoires depuis le 1er juillet, date à laquelle le nom Banque Accord a disparu en France.

Lire à ce propos : La Banque Accord devient Oney

La croissance de la banque à l’international et une « excellente dynamique commerciale en France, Espagne et Portugal » permettent à Oney de présenter des résultats financiers en hausse au premier semestre, selon un communiqué diffusé ce mercredi. Le résultat net consolidé augmente de 27% par rapport à la même période en 2015. En prenant en compte un élément exceptionnel, la cession du titre Visa, le résultat net au 30 juin apparaît même en hausse de 92%, à 46,6 millions d’euros. Le produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d’affaires pour les banques) progresse lui de 8,4%, à 206 millions d’euros, en prenant en compte la cession du titre Visa pour 16,3 millions d’euros.

Dans son communiqué, Oney souligne par ailleurs que la signature électronique web est « désormais disponible pour les consommateurs » en France « et remporte un franc succès ». Proposant en France des solutions de paiement, de crédit à la consommation et d’assurance, Oney rappelle avoir « rejoint Fivoy, aux côtés d’Auchan Retail France », en juin denier, avec la volonté d’enrichir l’application de paiement mobile « pour en faire une solution complète de portefeuille électronique ».

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Août 2016