Fortuneo

Oney Bank

Oney Bank (anciennement Banque Accord) est une filiale du groupe Auchan spécialisée dans la distribution de cartes bancaires et de crédits à la consommation.

La Banque Accord a été créée en 1983 par Auchan et le CCF (Crédit commercial de France, devenu HSBC par la suite) puis, a fusionné avec la Sofima (Société financière des magasins Auchan) en 1991. Plus tard, en 2005, avec le rachat des activités de cartes et de crédit de Egg France, la Banque Accord s’est développée sur internet et dans 10 autres pays sous le nom Oney Banque Accord. Depuis le 1er juillet 2016, l'enseigne opère sous le nom de Oney Bank.

En février 2019, Auchan Holding, propriétaire d’Oney Bank, est entrée en négociations exclusives avec le groupe Banque Populaire - Caisse d’Epargne (BPCE), en vue de la cession de 50,1% du capital de la banque.

Grâce à son appartenance à la « galaxie » Mulliez, la banque propose ses services aux autres marques contrôlés par le groupe - Leroy Merlin, Décathlon, Norauto ou Boulanger - mais également à de multiples enseignes partenaires : Fnac-Darty, Alinea, Electro-Dépôt, Flunch, Histoire d’Or, Kiabi, Krys, etc.

Le catalogue de produits d’Oney Bank intègre des cartes bancaires de magasin (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, etc.), du crédit conso (prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits), de l’épargne (livret bancaire « Compte Courses Auchan », assurance-vie Oney), ainsi que des assurances. L’établissement de crédit s’est fait une spécialité des solutions de paiement fractionné par carte bancaire, en 3 ou 4 fois, un service qu’elle fournit à près de 150 sites de e-commerce partenaires, dans 5 pays européens.

Oney Bank en quelques chiffres

Fin 2018, la banque revendique :

  • un produit net bancaire de 432 millions d’euros ;
  • un résultat net de 52,6 millions d'euros ;
  • 7,6 millions de clients dans le monde ;
  • 1,5 million de clients assurance ;
  • 400 partenaires commerçants et e-commerçants.

Promos à saisir

Offres promotionnelles Oney Bank :