Hello Bank!

Oney Banque Accord : le résultat net en hausse de 11% en 2015

Une agence Banque Accord en France
DR - Oney Banque Accord

Grâce à un résultat net en hausse de 11% (hors exceptionnel), à 56,6 millions d’euros, Oney Banque Accord, filiale bancaire du groupe de grande distribution Auchan, se félicite d’une « forte croissance en 2015 ».

Oney Banque Accord, spécialiste du crédit à la consommation et des moyens de paiement, a capté 460.000 nouveaux clients particuliers en 2015, pour atteindre le chiffre de 8,1 millions. L’enseigne a également activé 38,2 millions de cartes cadeaux et traité 5,4 milliards de données par mois. Elle est désormais implantée, outre la France, en Pologne, Hongrie, Italie, Espagne, Portugal, Russie, Malte, Roumanie et Ukraine. En Chine également, où son partenariat avec la chaîne locale de supermarchés RT Mart a abouti en décembre 2015.

L’année a été particulièrement faste pour l’activité moyens de paiement. « Le nombre [des] partenaires commerçants et e-commerçants a progressé pour atteindre plus de 250 dans le monde », explique la banque, qui « se positionne sur l’ensemble des étapes du parcours d’achat off et online, de la reconnaissance du client au paiement ». En 2015, Oney Banque Accord a notamment accéléré le déploiement de ses solutions de paiement en 3 ou 4 fois sur mobile (Mobilipay), de paiement en stations-service par reconnaissance des plaques d’immatriculation (Automatric) et de signature électronique. La part de ses clients issus du web a également grimpé à 20%.

La situation est plus tendue sur les crédits à la consommation. « Oney Banque Accord a connu une pression sur les marges crédit due aux évolutions réglementaires venant limiter les taux des crédits proposés aux clients », explique la banque, dont le produit net bancaire (équivalent du chiffre d’affaires) a progressé de 1% l’an dernier, à 387 millions d’euros.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2016