Boursorama Banque

Précurseur français du courtage en ligne dès la fin des années 90, Boursorama propose aujourd'hui une offre complète de banque en ligne, allant du compte courant au crédit immobilier, ainsi que des produits d'épargne.

Boursorama Banque est une banque en ligne, filiale de la Société Générale, qui est issue de l’acquisition en 2002 de Boursorama (à l’époque, un portail d’information boursière) par Fimatex (un courtier en bourse sur minitel puis sur internet), puis de plusieurs autres établissements (notamment Selftrade et CaixaBank).

Fin 2017, l'enseigne a confirmé sa place de leader de la banque en ligne avec 1,3 million de clients.

Les comptes bancaires

Depuis plus de 10 ans, Boursorama Banque propose des services de banque au quotidien à ses clients, et notamment un compte courant. Son principal argument est une carte bancaire gratuite (sous conditions de revenu). La banque s’enorgueillit régulièrement pour cette offre du titre de la « banque la moins chère ».

Boursorama Banque décline également ce compte bancaire en version Welcome plus limitée mais sans condition de revenus ou de versements, et en version professionnelle à destination des entrepreneurs individuels et des auto-entrepreneurs.

Voir en détail : le compte bancaire Boursorama

Les placements

L’offre d’épargne de Boursorama est plus restreinte qu’une banque traditionnelle avec seulement deux livrets réglementés et défiscalisés : le Livret A et le LDDS. Un compte sur livret, le Livret Boursorama sans plafond de versement, est également proposé. Cependant, l'accès à ces livrets est réservé aux détenteurs d’un compte courant Boursorama.

La banque en ligne Boursorama distribue aussi le Plan Epargne Logement et le Compte Epargne Logement, qu’elle décrit comme « le duo gagnant » pour les projets immobiliers. Boursorama Banque propose également un contrat d'assurance-vie multisupports baptisé Boursorama Vie, sans aucun frais de versement ainsi que des supports pour investir en bourse, compte-titres ou plan d'épargne en actions.

Les crédits

Depuis 2010, Boursorama Banque propose du crédit immobilier pour le financement d'une résidence principale, mais aussi pour l'achat d'une résidence secondaire ou d'un investissement locatif, la banque n'exigeant aucune domiciliation de salaire. La banque en ligne du groupe Société Générale présente également une offre de prêts à la consommation, réservée aux clients de la banque.

Offres promotionnelles Boursorama Banque :

Autres produits Boursorama Banque :