Fortuneo

Groupe Auchan : la Banque Accord devient Oney

Logo Oney Bank
DR

Une page de l'histoire de la Banque Accord se tourne. Avec son nouveau nom, la filiale bancaire du groupe Auchan illustre sa mutation en un acteur de dimension internationale.

Le 1er juillet, la marque Banque Accord a officiellement fait place à Oney, marque internationale de la filiale bancaire du groupe Auchan. Sur son site, Oney Bank – nouvelle dénomination sociale de la filiale – explique que la marque Oney remplacera progressivement l’ancienne dénomination sur les points de vente mais aussi sur les cartes Auchan, b+, Alinéa, Norauto, les crédits Electro Dépôt ou GrosBill, etc. Si, jusqu'à présent, la marque Banque Accord restait affichée en agence et dans les enseignes de grande distribution, la communication de la banque utilisait déjà de longue date « Oney Banque Accord ».

Sur une page dédiée au changement de nom, la banque tient ainsi à rassurer ses clients : « Notre nouveau nom ne change pas notre relation privilégiée avec vous : vous gardez la même carte, les mêmes codes d'accès, les mêmes conditions, les mêmes contrats… Mais dorénavant sous la marque Oney. »

Implanté en France, Pologne, Hongrie, Italie, Espagne, Portugal, Russie, Malte, Roumanie et Ukraine, Oney revendique 8,1 millions de clients à la fin 2015, 38,2 millions de cartes cadeaux activées, dont plus de 7 millions en France, et un produit net bancaire (PNB) de 387 millions d’euros en 2015.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juillet 2016