Ce produit d'épargne rémunéré à 2% brut par la banque filiale de la Société Générale est réservé aux clients de la banque en ligne qui possèdent un compte courant Boursorama Banque. Le plafond de versement, jusqu'ici de 30 000 euros, est désormais illimité.

Sans limite ! Le livret d'épargne Bourso + de Boursorama Banque, rémunéré à 2% brut par an (1,4% net), n'a désormais plus de plafond de versement. Accessible à partir de 100 euros, la banque en ligne avait dans un premier temps décidé de lui adjoindre un maximum de 30 000 euros déposés. Dans un mail adressé aux détenteurs de Bourso +, lundi 12 juin, Boursorama indique qu'ils peuvent « dès à présent effectuer des versements sans limite de montant. »

Livret Bourso+
Mail d'informations sur le Livret Bourso +

Ce produit d'épargne a été lancé à la fin de l'année 2022 par la banque, filiale de la Société générale, qui compte désormais près de 5 millions de clients. Il est réservé aux clients de la banque en ligne qui possèdent un compte courant Boursorama Banque.

Plus de deux milliards d'euros collectés

Ce Livret Bourso+, ainsi que le nouveau compte à terme de Boursorama commercialisé depuis le mois de mars, et rémunéré à 3% brut, ont permis à Boursorama de collecter « plus de deux milliards d'euros depuis le début de l'année », explique Xavier Prin, directeur marketing de Boursorama, à MoneyVox sans dévoiler le nombre de comptes ouverts. Les conditions d'accès au compte à terme de Boursorama ont d'ailleurs également été modifiés. Le montant minimum de versement est passé de 30 000 à 5 000 euros.

Ces deux produits d'épargne sont complémentaires du Livret A dont la rémunération est de 3% net d'impôt. Mais contrairement à ce dernier, les intérêts du livret Bourso+ et du compte à terme sont fiscalisés et soumis à la flat tax de 30%.

Selon les statistiques de la Banque de France, les sommes accumulées sur les livrets bancaires « classiques » - c'est-à-dire les livrets ne faisant pas partie de l'épargne réglementée (Livret A, LEP, LDDS, etc.) - et les comptes à terme des ménages étaient retombées sous la barre des 230 milliards d'euros au milieu de l'année 2016, quand les taux étaient au plus bas. Fin 2022, livrets classiques et comptes à terme ont dépassé les 350 milliards d'euros.

Livret : le comparatif des offres sur les meilleurs livrets bancaires