Placement-direct.fr enchaîne les lancements de nouveaux produits. Après son Super Livret en octobre, le courtier lance un compte à terme rémunéré jusqu'à 3,50% brut.

Placement-direct.fr lance un compte à terme. Ce nouveau produit sera rémunéré entre 3,20% et 3,50% brut par an, selon la durée de détention. Un taux garanti à condition bien entendu de maintenir votre argent dessus pendant la durée annoncée. En cas de retrait anticipé, une pénalité de 10% sera appliquée sur le montant des intérêts acquis.

Ce compte à terme est accessible à tous, à partir de 10 000 euros, dans la limite de 10 millions d'euros. Les intérêts sont soumis à l'impôt et aux prélèvements sociaux via la flat tax de 30%.

Le compte à terme (CAT) est un placement financier à court ou moyen terme. L'épargnant prête l'argent placé sur ce compte pour une certaine durée, fixée à la signature du contrat. Pour le compte à terme de Placement-direct.fr, la durée varie entre 1 et 5 ans.

« Les fonds sont déposés chez notre partenaire bancaire CFCAL-Banque, filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Ils sont en outre protégés par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR). Concrètement, en cas de faillite d'une banque, cette garantie permet d'indemniser les titulaires dans la limite de 100 000 euros par déposant et par établissement de crédit », précise un communiqué de Placement-direct.

Tous les détails sur les comptes à terme Placement-direct

La rémunération moyenne des comptes à terme sur une durée inférieure à deux ans 2 ans est en forte hausse ces derniers mois. Elle est passée de 2,87% en mai selon la Banque de France, à 3,49% à la fin août. Dans ce contexte, les épargnants se ruent vers les comptes à terme. Ils avaient placé dessus 86 milliards d'euros à la fin août, contre 23,6 milliards d'euros en avril 2022, par exemple.

L'arrivée du compte à terme de Placement-direct.fr intervient moins d'un moins après le lancement du Super Livret Placement-direct rémunéré à 5,25% pendant 3 mois dans la limite de 150 000 euros. Au-delà de cette période initiale de trois mois, c'est le taux d'intérêt de base qui s'applique à 2,35%.