Les clients Orange Bank qui n'effectuent pas au moins un paiement ou un retrait mensuel se verront facturer cinq euros par mois à compter du 18 avril, contre deux euros actuellement.

Mauvaise nouvelle pour les clients Orange Bank. La banque en ligne vient de publier sa nouvelle plaquette tarifaire applicable à partir du 18 avril. Et alors que la banque prélevait deux euros par mois de frais de tenue de compte à ses clients qui n'effectuaient pas au moins un paiement ou un retrait dans le mois (avec leur carte ou avec le service de paiement mobile), ces frais vont passer à cinq euros.

Notons cependant que ces frais ne s'appliquent qu'aux clients qui disposent d'une carte Standard. Ces frais ne sont ainsi pas facturés aux détenteurs de la carte Premium, de l'offre Pack Premium, ni de l'offre à destination des clients en situation de fragilité financière.

Un taux d'intérêt préférentiel sur le livret d'épargne

Mais les clients Orange Bank peuvent également se réjouir, car de bonnes nouvelles ont également été annoncées récemment. Ainsi, depuis le 16 février, la banque en ligne prévoit pour ses clients détenteurs d'une carte premium un taux d'intérêt préférentiel fixé à 1,5% pour son livret d'épargne Orange Bank. Et les détenteurs d'un Pack Premium voit même ce taux passer à 2% contre 0,60% pour le taux standard.

Crédit Agricole, BNP Paribas ou Société Générale, qui va reprendre Orange Bank ?

Pour rappel, Orange Bank revendique 2,6 millions de clients en France et en Espagne. Mais la banque en ligne sort d'une année 2022 compliquée, puisqu'elle a enregistré une perte record de 200 millions d'euros sur l'année passée.

Ainsi, en novembre dernier, Stéphane Vallois, nouveau directeur général d'Orange Bank, expliquait avoir mandaté la société de gestion Lazard à la recherche d'un « nouveau partenaire stratégique qui serait un levier d'accélération pour la banque. » Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas se seraient montrés intéressés pour reprendre Orange Bank.

Comparatif des meilleures neobanques