Hello Bank!

Banque mobile : Bunq facilite les comptes entre amis

Carte Bunq dans Wallet iPhone
DR

Si Revolut propose moins de nouveautés qu'avant, sa concurrente néerlandaise Bunq passe à l’offensive dans l’Hexagone. A l’approche des départs en vacances, la néobanque a lancé de nouvelles fonctionnalités, notamment un outil de partage des dépenses.

Rémunération du compte courant et carte de crédit pour les voyageurs : Bunq, nouvelle venue sur le marché des banques mobiles en France, a démontré qu’il était possible de proposer des services inédits dans cet environnement très concurrentiel. Et elle continue sur sa lancée. Le 9 juillet dernier, la néobanque a en effet ajouté de nouvelles cordes à son arc, à destination de ses clients particuliers mais aussi des professionnels.

Les bons comptes font les bons amis

La fonctionnalité « Slice » - qui signifie « trancher » dans la langue de Shakespeare – permet aux clients de la fintech de gérer les dépenses communes. Histoire, par exemple, en cette période de congés estivaux, de faciliter les vacances entre plusieurs familles. Concrètement, les détenteurs d’un compte Bunq peuvent inviter leurs compagnons de voyage à répertorier leurs dépenses. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient eux-mêmes clients, leur numéro de téléphone suffit à les ajouter.

« Slice » permet d’une part de savoir qui a payé quoi, puis de solder les comptes et enfin de se rembourser. Une fois que la totalité des paiements ont été intégrés, chaque participant reçoit une notification par SMS lui indiquant ce qu’il doit et à qui. Les clients de Bunq peuvent payer directement, tandis que les autres sont redirigés vers un formulaire pour qu’ils saisissent leurs coordonnées bancaires.

Du côté des professionnels, ce sont essentiellement des outils d’aide à la comptabilité qui ont fait leur entrée sur l’application Bunq. Désormais, la banque mobile calcule et sépare automatiquement la TVA due des recettes de l’entreprise. L’utilisateur a également la possibilité de paramétrer l’envoi automatique de ses relevés bancaires à son comptable. Ou encore, le client pro peut ajouter des commentaires aux opérations qui passent sur son compte business, ce qui facilite a posteriori la recherche et l’identification d’un paiement.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Juillet 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire