BforBank

Néobanque : Shine enrichit son offre pour les entrepreneurs

Application et carte Shine
DR

Forte de 50 000 clients professionnels un an et demi après son lancement, Shine lance une offre premium, enrichie d’assurances, et un guichet unique pour la création d’entreprise.

« Supprimer la charge mentale administrative des entrepreneurs » : c’est l’objectif affiché par Shine. Née en 2017, lancée en février 2018, la néobanque associe dans son application un compte bancaire et un « assistant administratif personnel », capable d’estimer le montant des charges à payer ou d’éditer une facture. Elle cible plus particulièrement les indépendants et les micro-entrepreneurs.

La formule va s’enrichir avec le lancement, aujourd’hui, de deux nouvelles offres. La première, baptisée Shine Premium, intègre une carte Mastercard Business World Debit et un nouveau package de garanties : indemnités en cas d’hospitalisation, accompagnement administratif renforcé, protection de l’écran du smartphone et doublement de la garantie constructeur des équipements informatiques. Les abonnés auront également la possibilité d’encaisser des chèques. La formule est payante, à partir de 9,90 euros par mois, et pour l’instant encore sur liste d’attente.

Autre nouveauté, Shine Start. Parmi les atouts de Shine figuraient déjà la possibilité pour les micro-entrepreneurs de créer leur statut en quelques minutes. Shine Start étend ce service à la création de sociétés (EURL, SASU, EI, etc.). « Avec ce nouveau service 100% en ligne, les entrepreneurs effectuent le dépôt de capital social de leur future entreprise directement sur Shine, reçoivent leur certificat de dépôt sous 72h, et, s’ils le souhaitent, sont mis automatiquement en relation avec un partenaire qui pourra s’occuper de toutes les démarches légales pour créer la société et leur proposera l’accompagnement d’un expert comptable », détaille un communiqué. Un service proposé à partir de 119 euros.

Voir aussi le comparatif d'une sélection de comptes pour auto-entrepreneurs

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juillet 2019