Fortuneo

Bunq vise les voyageurs avec sa nouvelle carte bancaire gratuite

Paiement sans contact avec une carte bancaire bunq
DR

La néobanque néerlandaise Bunq enrichit son offre avec une nouvelle carte bancaire d’entrée de gamme. Baptisée « Travel Card », elle est gratuite, y compris pour les paiements en devises étrangères.

Arrivée en France en catimini en novembre dernier, Bunq continue à y déployer son offre, et à faire preuve d’originalité. La néobanque néerlandaise avait annoncé en mars dernier qu’elle allait rémunérer les dépôts de ses clients Business et Premium. Une première pour ce type d’acteur. Cette fois, elle dévoile sa « Travel Card », une carte bancaire Mastercard plus particulièrement destinée aux voyageurs. Et elle aussi se distingue du lot : elle est en effet la première carte de crédit émise par une néobanque.

Rappel : les cartes bancaires émises pour les particuliers se classent en trois catégories. On trouve des cartes prépayées (ou prepaid), des cartes de « débit » (qui correspondent en France aux cartes à débit immédiat) et des cartes de « crédit » (cartes à débit différé ou débit/crédit). Ces dernières présentent l’avantage d’être plus facilement acceptées à l’étranger dans certaines situations : chez les loueurs de voitures, dans les hôtels, dans les stations essence en libre-service, aux péages des autoroutes… La Travel Card de Bunq pourrait donc vous éviter quelques déconvenues en voyage. A condition bien sûr que votre compte soit suffisamment alimenté. Car même avec sa carte de « crédit », Bunq n’autorise toujours pas les découverts.

Côté tarification, la Travel Card est gratuite, une fois payés les 9,99 € initiaux, correspondant aux frais de fabrication et d’envoi de la carte. Pas de commission pour les paiements, même effectués en devises étrangères : Bunq applique simplement le taux de change Mastercard, sans marge. Les retraits d’espèces, en revanche, sont systématiquement facturés, y compris en euros : 0,99 € pièce. Enfin, Bunq autorise le rechargement immédiat du compte, en utilisant une autre carte bancaire. Mais c’est payant : 0,5% du montant crédité. Il est toutefois également possible de l’alimenter par virement SEPA, gratuitement mais avec un délai de 24 à 48 heures.

Plus d’infos sur le compte bancaire Bunq

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2019