BforBank

Néobanque : Bunq rémunère l'argent déposé sur les comptes

Gestion des cartes dans l'application bunq
DR

Parmi les nouveautés dévoilées par Bunq à l’occasion de la récente mise à jour de son application, la néobanque néerlandaise va désormais rémunérer les dépôts de ses clients, à hauteur de 0,27% et jusqu’à 10 000 euros.

Plus qu’aucune autre néobanque, Bunq calque sa communication sur celle des géants de la tech. Fin février, elle a ainsi organisé, dans sa ville d’Amsterdam, une keynote en bonne et due forme, à l’image de celles organisées par Apple ou Orange. Son objet : la présentation de « Update 10 », la dernière version de son application mobile, et des nouveautés qui vont avec. Des nouveautés dont profitent évidemment les clients français de l’enseigne, lancée officiellement dans l’Hexagone en novembre 2018.

Lire aussi : Bunq, une nouvelle banque mobile venue des Pays-Bas

La première est inédite pour une néobanque. Bunq a en effet décidé de rémunérer les dépôts de ses clients Business (formule facturée 9,99 euros par mois) et Premium (7,99 euros par mois). Le taux d’intérêt est loin d’être ridicule dans le contexte actuel : 0,27% brut, au niveau donc de la rémunération moyenne des livrets ordinaires en France, selon la Banque de France. Il ne s’applique toutefois que sur les 10 000 premiers euros déposés, ce qui limite le gain, dans le meilleur des cas, à 2,25 euros par mois ! Les usagers peuvent également choisir la façon dont leur argent va être utilisé : pour financer des prêts personnels, des crédits immobiliers, des prêts aux entreprises et le cas échéant uniquement des entreprises vertes… Une fonctionnalité présentée par Bunq comme une première mondiale.

Google Pay, objectifs d’épargne partagés…

Autre nouveauté : Bunq devient la 7e enseigne - après Boon, Boursorama, Edenred France, Lydia, N26 et Revolut - à proposer en France le support de Google Pay, qui permet aux utilisateurs d’un smartphone Android récent de payer sans contact et sans limite de montant avec leur mobile. L’update 10, enfin, intègre la possibilité de partager des objectifs d'épargne, de créer des cartes virtuelles en ligne, etc.

Plus d’infos sur le compte bancaire Bunq

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire