BforBank

Une carte bancaire bientôt plus accessible chez BforBank

Compte courant BforBank

BforBank, filiale de banque en ligne du Crédit Agricole, vient d’élargir sa gamme de cartes bancaires en proposant une Visa Classic en plus des Visa Premier et Infinite déjà disponibles. Prélude à une évolution stratégique ?

Opulence, autonomie, savoir-vivre : depuis son lancement en 2011, BforBank a souvent joué la carte du haut de gamme dans sa communication. Un choix stratégique qui se reflète dans sa politique tarifaire. La filiale du Crédit Agricole reste en effet la banque en ligne la plus sélective : il faut justifier d’au moins 1 600 euros de revenus mensuels pour y accéder, contre 1 200 euros par exemple chez Fortuneo.

Une différence qui tient notamment au choix de ne pas proposer à ses clients de carte bancaire classique. L’entrée de gamme de BforBank est en effet aujourd’hui une carte premium, la Visa Premier. Mais cela va changer prochainement.

A consulter : les conditions d’accès aux cartes bancaire gratuites

Viser une clientèle plus large ?

La nouvelle brochure tarifaire de la banque en ligne, en vigueur depuis le 24 septembre dernier, marque l’entrée au catalogue d’une nouvelle carte bancaire, une Visa Classic. Comme la Premier, elle est gratuite sous réserve de réaliser au moins 3 opérations de paiement par trimestre. A défaut, 6 euros de frais (contre 9 euros pour la Premier) seront facturés chaque trimestre.

Quelles seront les conditions de revenus pour cette nouvelle carte ? BforBank va-t-elle en profiter pour abaisser son seuil d’accès, et s’adresser ainsi à une clientèle plus large ? Avec 190 000 clients fin 2017, la banque en ligne est en effet très loin des leaders du marché (plus d’1,5 million de client pour Boursorama par exemple) et même des objectifs qui avaient été fixés au départ par sa maison mère : 250 000 clients… en 2015 !

Dès 1 000 euros chez Hello Bank et Boursorama

Il faudra toutefois attendre pour en être certain. En effet, si elle est mentionnée dans sa brochure tarifaire, la Visa Classic n’apparaît pas encore dans l’offre présentée sur le site vitrine de BforBank. Contactée, la banque a confirmé l’existence de la nouvelle carte, mais ne donne pas plus de précisions dans l’immédiat, annonçant qu’elle « communiquera dans les prochaines semaines sur ce sujet ».

On peut toutefois supposer que BforBank va en profiter pour se rapprocher de la concurrence. La Visa Classic gratuite est ainsi accessible à partir de 1 000 euros de revenus mensuels chez Hello Bank ou chez Boursorama Banque.

Plus d’infos sur le compte bancaire BforBank

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2018