BforBank

Banque en ligne : Star Wars et Indiana Jones au secours des clients d'ING Direct

Extrait d'un pub TV ING Direct en janvier 2018
DR

Pour sa nouvelle campagne de pub, ING Direct est allé puiser dans l’univers des blockbusters américains (Star Wars, Indiana Jones). Objectif : mettre en avant le travail de ces conseillers et la qualité de sa relation client.

Etre « spectaculaire » et « distinctive » : c’est, selon un communiqué de la marque, l’effet recherché par la nouvelle campagne de pub d’ING Direct. Pour y parvenir, la banque en ligne d’origine néerlandaise a dévoilé hier dimanche 14 janvier deux nouveaux spots télé qui empruntent allègrement à l’univers des blockbusters, ces films à grand spectacle américains. Le premier, baptisé « La planète infernale », s’inspire ainsi de la science-fiction à la Star Wars, le second, « Le Temple des crocodiles », allant plutôt piocher dans l’imaginaire du film d’aventures à la Indiana Jones.

« La banque qui s’investit pour moi »

Dans les deux cas, il s’agit de valoriser un aspect en particulier de l’offre ING Direct : sa relation client. En fâcheuse posture - l’un a perdu sa carte et ses clés, l’autre a un besoin urgent de crédit immobilier -, les deux clients sont en effet tirés d’affaire par leurs conseillers ING Direct. Une promesse de disponibilité et d’efficacité qui se concrétise dans la nouvelle signature de la marque : « La banque qui s’investit pour moi ».

« La force de la campagne réside dans le décalage puissant entre une situation quotidienne vécue par un client qui contacte le centre d’appel (…) et la représentation de ce moment très émotionnel au travers de scènes de sauvetage épiques à la manière de grands films d’action ou d’aventure », détaille Sacha Lacroix, directeur de l’agence Rosapark qui a créé la nouvelle campagne.

Ce faisant, la banque en ligne met en avant les avantages de sa nouvelle carte bancaire et de son offre de crédit immobilier en ligne.

Un « trublion sur le marché bancaire français »

« Avec cette campagne, nous avons voulu renouer avec le ton singulier de la marque ING Direct et nous affirmer comme un trublion sur le marché bancaire français, en rupture avec les conventions du secteur », explique Yvon Martin, directeur marketing et commercial d’ING Direct. Renouer car, dans les années 2000, la banque avait déjà introduit une rupture dans la manière de communiquer sur la banque, avant de s’assagir ces dernières années.

Lire aussi : 16 ans de publicité ING Direct : « Aujourd'hui, je l'ai fait »

Les nouveaux films sont diffusés actuellement sur l’ensemble des grandes chaînes nationales de télévision, et au cinéma à partir du 25 janvier. La marque prévoit également une campagne d’affichage, reprenant une scène de « sauvetage » tirée de l’un des spots publicitaires, à Paris et Lyon à partir du 1er février.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Janvier 2018

Commentaires

Publié le 16 janvier 2018 à 01h50 - #1Chenmawon

Superbe... juste au moment où je me rends compte que depuis l'étranger il est impossible de contacter quelqu'un par mail pour une impossibilité d'arbitrer en ligne, une AVie .... en ligne!! Feraient mieux d'embaucher plus de conseiller et de réintroduire la possibilité de les contacter par mail... abandonnée pour cause... d'afflux de mails!!
Pas sûr que cette campagne de pubs sauve ING des remontées de plus en plus nombreuses de ses clients!

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire