Hello Bank!

ING Direct relance sa saga publicitaire hollywoodienne

Le marais de glace, publicité d'ING Direct, mai 2018
Capture d'écran Youtube / ING Direct

La banque en ligne ING Direct a dévoilé hier le troisième volet de sa saga publicitaire d’inspiration hollywoodienne. Objectif : faire la promotion du temps réel dans son application mobile.

Après la science-fiction (Star Wars) et l’aventure (d’Indiana Jones), ING Direct poursuit son exploration des grands genres hollywoodiens en empruntant cette fois à l’univers de l’Heroic Fantasy. Dans le nouveau spot diffusé depuis le début de la semaine, une conseillère chevauchant un griffon vient au secours d’un client en passe de disparaître dans un marais de glace. Comme d’habitude, leur dialogue, inspiré d’un cas réel, contraste par sa trivialité : le client, en plein shopping, s’inquiète de savoir si un dernier achat risque de le mettre dans le rouge.

Cette fois encore, il s’agit de mettre l’accent sur la qualité du service clients d’ING Direct, dont la banque néerlandaise a choisi de faire son principal argument marketing. Mais elle en profite également pour promouvoir une fonctionnalité de son application mobile : le temps réel.

Lancée en novembre 2017, la nouvelle carte bancaire ING, qui a connu quelques déboires, est paramétrée pour permettre la prise en compte en temps réel des opérations. Une fonctionnalité mieux exploitée depuis une mise à jour récente de l’application de la banque, qui intègre désormais ces opérations au solde prévisionnel du compte. « Nous avons choisi de mettre l’accent sur cette offre car, selon nous, il est important de montrer à nos clients notre capacité à innover et à utiliser les avancées que nous offrent les nouvelles technologies pour répondre au plus près de leurs besoins » explique ainsi Yvon Martin, directeur marketing et commercial chez ING Direct, dans un communiqué.

En savoir plus sur le compte bancaire ING Direct

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2018