Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris annonce dans le journal Métro qu'il s’apprête à lancer « le Prêt parcours résidentiel », un nouveau prêt à taux zéro, qui sera proposé fin septembre lors de la prochaine séance du Conseil de Paris.

« Dès la prochaine séance du Conseil de Paris, fin septembre, nous lancerons un nouveau prêt à taux zéro, le Prêt parcours résidentiel. Il sera destiné aux locataires du parc social qui veulent devenir propriétaires dans le privé, ce qui libérera des logements sociaux pour d'autres familles », déclare M. Delanoë.

Une déclaration qui vient confirmer l’un des engagements que Bertrand Delanoë avait pris lors de la campagne des élections municipales de mars dernier. Cette nouvelle mesure devrait permettre, de « financer 40 000 logements sociaux au cours de cette mandature, après les 30 000 de la mandature précédente », selon le maire de Paris.

Le maire de la capitale dénonce par ailleurs l’attitude de l'Etat : « sur le seul RMI, il nous doit 108 millions d'euros. Toutes les collectivités territoriales pâtissent aujourd'hui d'un Etat mauvais gestionnaire, qui éponge ses déficits à leurs dépens ».