Accueil > Actualité économique

Le crédit à la consommation rebondit en octobre, après son plongeon de septembre

cBanque avec AFP - Vendredi 30 novembre 2012 à 15h29

Mots-clés : Consommation, Crédit / emprunt, Statistiques, Transport.

Selon des chiffres publiés vendredi par l'Association française des sociétés financières (ASF), le crédit à la consommation en France a rebondi en octobre après un mois de septembre morose, tiré notamment par le financement d'automobiles d'occasion.

Le total des crédits à la consommation alloués en octobre s'est affiché en hausse de 3,6% par rapport au même mois de 2011, à 3,33 milliards d'euros.

Tous les grands segments du crédit à la consommation ont progressé. Parmi eux, les plus dynamiques ont été le financement d'automobiles d'occasion (+12,7%) et le financement de véhicules hors automobiles (+11,1%), catégorie qui regroupe principalement les deux-roues, les véhicules de loisir et les bateaux de plaisance. Même le crédit renouvelable, particulièrement malmené depuis 2008, a connu une reprise (+1,1%).

Quant au financement d'automobiles neuves (en incluant la location avec option d'achat), il est en progression de 2,9% et affiche sa meilleure production pour un mois d'octobre depuis cinq ans.

cBanque avec AFP - reproduction interdite

Articles les plus consultés