Depuis début décembre, les distributeurs automatiques (DAB) du HSBC sont hors service. Une situation qui perdure en ce mois de janvier. Faute de ne pouvoir donner plus d'informations concernant la date de retour à la normale, le CCF a confirmé que les retraits dans les autres banques sont gratuits.

Les clients particuliers de la banque HSBC ont changé de banque. C'est My Money Group, sous la marque Crédit commercial de France (CCF), qui gère désormais les produits et services bancaires depuis le 1er janvier.

Suite à ce changement, les clients d'HSBC ont reçu en décembre un nouvel IBAN ainsi qu'un nouvel identifiant pour se connecter à leur tout nouvel espace client en ligne, accessible depuis le 2 janvier après-midi. Certains clients ont connu quelques difficultés pour se connecter. Le CCF a toutefois confirmé que tous les clients avaient accès à leur compte bancaire sur le site internet et l'application mobile.

De HSBC au CCF : tous les services sont-ils opérationnels ?

Les DAB toujours indisponibles ?

En revanche, les 400 distributeurs HSBC ne sont plus accessibles depuis le début du mois de décembre. La direction de My Money Group a confirmé au Parisien que « cela prendra du temps, mais ils vont tous rouvrir. Nous changeons de prestataire ». En attendant, les clients peuvent retirer dans n'importe quelle autre banque. Contacté par MoneyVox, le CCF a précisé que « les retraits sont gratuits dans les autres banques pendant le temps de l'indisponibilité ».

D'autres services ne sont toujours pas opérationnels. Au mois de décembre, la HSBC avait annoncé qu'aucune réédition des codes et modification des plafonds des cartes bancaires ne sera possible jusqu'au 10 janvier. Par ailleurs, les agences HSBC sont closes jusqu'à ce mercredi 3 janvier et le passage des ordres de bourse a aussi été interrompu entre le 27 décembre et ce mercredi 3 janvier.

Pourquoi retirer de l'argent au DAB vous coûte de plus en plus cher