Hello Bank!

Sponsoring sportif : le CIC met un pied dans le cyclisme

Des cyclistes
Domaine public

A deux semaines du départ du Tour de France, et à une semaine des championnats de France de cyclisme sur route, le CIC annonce la signature d’un partenariat avec la Fédération française de cyclisme (FFC).

Le CIC cherche à renouveler son image ! En mars 2019, la banque du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale a pu surprendre en officialisant son partenariat avec la Ligue Française de League of Legends (LFL), renforçant ainsi son ancrage dans le monde du jeu vidéo. La banque a en effet lancé les « CIC eSport business awards » en 2018, pour récompenser les entrepreneurs de l’esport.

Le CIC s’associe cette fois à un sport plus « traditionnel » : le cyclisme. La banque annonce ce vendredi 21 juin la signature d’un partenariat avec la Fédération française de cyclisme (FFC). Le CIC va ainsi associer sa marque aux championnats de France de cyclisme sur route du 27 au 30 juin, à La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique). Mais ce partenariat s’étend à l’ensemble des disciplines placées sous l’égide de la FFC : BMX, VTT et cyclisme sur piste.

Le CIC, LCL et Arkéa dans le cyclisme

« Attaché aux valeurs véhiculées par le sport, partenaire des 4 jours de Plouay depuis 2012, des acteurs de l’e-sport et de nombreuses associations sportives, le CIC, banque de toutes les entreprises, tous les professionnels et tous les particuliers, trouve naturellement sa place dans ce partenariat qui l’unit à une fédération de près de 120 000 licenciés en quête d’émotion sur routes, pistes et tout-terrain », commente, dans un communiqué, Nicolas Théry, président du CIC et du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Pour l’anecdote, le directeur général du CIC (et de la caisse fédérale du Crédit Mutuel), Daniel Baal, a lui-même été président de la FFC, de 1993 à 2001, et vice-président de l’Union cycliste internationale (UCI) de 1997 à 2001. Avec ce partenariat, le CIC met aussi un pied dans un sport où deux réseaux bancaires sont déjà présents : LCL, partenaire du maillot jaune du Tour de France, et le groupe Arkéa, qui chapeaute le Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest notamment, via l’équipe Arkéa-Samsic.

Lire aussi notre dossier sur les banques et le sport

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juin 2019