BforBank

Route du Rhum : le Crédit Mutuel met un pied dans le sponsoring sportif

  • Par
Ian Lipinski
Ian Lipinski - © Christophe Breschi

Le groupe Crédit Mutuel-CM11 a annoncé un partenariat de 4 ans avec le skipper Ian Lipinski, en vue de la Route du Rhum 2022. Un pas vers le sponsoring sportif pour une enseigne aujourd'hui surtout présente dans le mécénat musical.

A la différence des autres grands réseaux bancaires français, le Crédit Mutuel n’a pas « son » sport. Alors que le Crédit Agricole a le football, la Société Générale le rugby, la Caisse d’Epargne le handball et le basket, la Banque Populaire la voile, LCL le cyclisme ou BNP Paribas le tennis. Au sein de la confédération du Crédit Mutuel, ce sont les fédérations régionales qui ont pour habitude de sponsoriser des événements sportifs ponctuels, l’enseigne nationale se concentrant elle sur le soutien à l’activité musicale. Concernant la voile, c’est pour l’heure le Crédit Mutuel de Bretagne (groupe Arkéa) qui a pour habitude de sponsoriser des skippers.

Cette fois, c’est le Crédit Mutuel-CM11, basé à Strasbourg et groupe dominant au sein de la Confédération nationale (CNCM), qui annonce un partenariat de 4 ans avec un skipper. Il s’agit de Ian Lipinski, « Lorientais d’adoption de 37 ans », qui prévoit de construire un voilier de 40 pieds (catégorie Class40), soit 12,18 mètres. Il ambitionne de participer avec ce bateau à la Transat Jacques-Vabre en 2019 et 2021, la Transat Québec Saint-Malo 2020, et surtout la Route du Rhum 2022. « En visant la route du Rhum de 2022, Ian Lipinski nous permet aussi d’illustrer le partenariat qui unit depuis 1992 les fédérations du Crédit Mutuel CM11 et celle du Crédit Mutuel Antilles Guyane », commente le président du groupe bancaire, Nicolas Théry, dans le communiqué. Le nouveau voilier doit être mis à l’eau en 2019.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Octobre 2018