Banque Populaire - Caisse d'Epargne : Paylib sans contact arrive en avril

Paiement mobile

Depuis le 20 juillet 2016, les clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne équipés d’iPhone peuvent payer sans contact avec leur mobile. Ce sera également le cas à compter du mois d’avril pour ceux qui ont pour un smartphone Android.

Le groupe BPCE vient en effet de confirmer dans un communiqué son ralliement à la solution Paylib sans contact, développée par le Groupement des cartes bancaires (GIE CB) et déjà lancée par la Société Générale, BNP Paribas et le Crédit Mutuel Arkéa, notamment.

Lire aussi : Paiement mobile : Banque Populaire-Caisse d'Epargne flirte avec Paylib

Comme Apple Pay, Paylib permet d’utiliser son smartphone, au lieu de sa carte bancaire, pour régler des achats sans contact dans les commerces équipés de terminaux de paiement. En dessous de 20 euros, il n’est pas nécessaire de s’authentifier ; au-delà il faut composer un code.

Les enseignes de BPCE deviennent ainsi les premières en France à autoriser le paiement mobile sur les deux principales plateformes mobiles, qui représentent plus de 90% du marché en France. Que ce soit sur iPhone ou Android, il faut toutefois posséder un mobile récent et/ou haut de gamme pour bénéficier de ce service. Paylib sans contact est ainsi réservé aux mobiles Android à partir de la version 4.4, à condition bien sûr qu’ils soient compatibles NFC. Les clients devront en outre télécharger une application spécifique.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2017