Pas de prime à la mention pour le réseau Banque Populaire. La banque du groupe BPCE a fait le choix cette année de soutenir les candidats au rattrapage, et pas ceux qui ont obtenu leur diplôme haut la main, en leur offrant des cours de soutien. Tous les candidats peuvent bénéficier de cette initiative originale, même s’ils ne sont pas clients de la banque.

A contre-courant des autres banques, qui font le choix de récompenser les nouveaux bacheliers qui ont obtenu leur diplôme avec mention, la Banque Populaire s'adresse à ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour obtenir leur fameux baccalauréat. Dans un communiqué publié ce lundi, la banque du groupe BPCE annonce en effet qu’elle « leur offre un accompagnement gratuit pour le rattrapage ».

Baptisé « Bac Up », ce dispositif est mis en place en partenariat avec le site de soutien scolaire Acadomia. Il doit « permettre aux bacheliers de bien préparer leurs oraux de rattrapage et de franchir, avec succès, ce dernier obstacle » promet le communiqué.

Concrètement, les candidats qui viennent d’achever leurs épreuves et qui ne sont pas certains de leur réussite peuvent se pré-inscrire dès aujourd’hui sur le site internet nelacherien.com. Puis, dès le 4 juillet prochain, le jour des résultats, les candidats admis au rattrapage pourront bénéficier, via une ligne téléphonique dédiée, des conseils d’un professeur Acadomia pour choisir les matières à présenter au rattrapage. Ensuite, pour les soutenir dans leurs révisions, ils pourront visionner des cours en replay, contacter un enseignant pour obtenir des réponses à leurs questions ou bien encore assister à des conférences sur le sujet « réussir ses oraux de rattrapage ».

Un dispositif pour tous, mais limité à un certain nombre

« Nous sommes très fiers de ce dispositif dédié aux jeunes car il s’inscrit parfaitement dans les engagements de Banque Populaire : accompagner tous ceux qui entreprennent dans la réalisation de leurs projets et aussi en cas de difficultés » explique Michel Roux, directeur du développement des Banques Populaires.

Le dispositif « Bac Up » est ouvert à tous les futurs bacheliers, clients ou non du réseau Banque Populaire. Toutefois, les lycéens intéressés doivent se pré-inscrire rapidement puisque les places ne sont pas illimitées. Ainsi, la ligne téléphonique pour le choix des matières au rattrapage est ouverte aux 1.000 premiers inscrits et seulement 5.000 élèves pourront accéder aux cours en replay.