Deux fortes hausses tarifaires chez Ma French Bank, la filiale mobile de La Banque Postale ; un document clef pour ne pas payer trop d'impôts sur sa pension de retraite... Voici les 3 infos immanquables de ce jeudi 15 février.

Le chiffre du jour : + 100% de hausse chez Ma French Bank

La filiale mobile de La Banque Postale, Ma French Bank, vient de dévoiler sa nouvelle brochure tarifaire. Celle-ci doit entrer en vigueur le 3 avril. Elle contient deux hausses tarifaires conséquentes, +45% et + 100%, sur deux opérations courantes. Voici lesquelles.

A noter que Ma French Bank risque de prochainement disparaître. La Banque Postale a récemment annoncé étudier un « projet de cessation des activités » de sa filiale. Celle-ci « n'a pas atteint la rentabilité et n'a pas encore trouvé son modèle économique », selon un communiqué.

Le conseil du jour : ce précieux document peut vous éviter de payer trop d'impôts

Tous les mois, le fisc reçoit de la part des caisses de retraite complémentaire et des régimes de base, le montant de la retraite des différents assurés. Mais, pour éviter les erreurs, encore faut-il bien vérifier l'information transmise. Pour vous assurer que le montant de votre pension soumis à l'impôt sur le revenu est le bon, il est nécessaire de consulter votre attestation fiscale. Voici comment faire.

L'éclairage du jour : qui sera exclu du bonus indemnité de la SNCF ?

A partir de ce jeudi 20h, et jusqu'à lundi matin, le trafic TGV et Intercités sera très perturbé. Un train sur deux circulera en raison de la grève des contrôleurs. Dans ce contexte, une mesure exceptionnelle est prévue pour les 300 000 clients impactés. Mais certains n'en profiteront pas. Explications.